Amical : US Rebecquoise – RAAL (1-2)

Actuellement en stage, les Loups ont fait escale à Rebecq pour un match amical. Un de plus dans la préparation au championnat qui a déjà vu la RAAL s’imposer à quatre reprises, entre joutes amicales et rencontres de coupe.

Et dès les premières secondes du match, la meute de Frédéric Taquin ouvrait le score par l’intermédiaire de Buscema. S’en suivait une rencontre pleine de maîtrise où la circulation du ballon et la mise en place du bloc étaient, n’en déplaise au coach, presque irréprochable.

« Nous travaillons beaucoup et les effets se font ressentir », lance-t-il. « Nous avons été très bien organisés sans concéder grand-chose à notre adversaire du jour. »

Néanmoins, sur un léger moment d’inattention, Rebecq parvenait à recoller au score.

En deuxième période, après quelques minutes d’adaptation suite aux deux changements opérés dans l’axe, les Loups repartaient de plus belle.

« Nous avons beaucoup plus de présence  dans les seize mètres adverses que d’habitude », constate le T1 qui tire d’autant plus de satisfactions vu la renommée de l’adversaire qui était au top de la D3 amateurs l’année dernière.

Peu après l’heure de jeu, Franco redonnait l’avantage aux Loups et peu de temps après Wauters aurait même pu aggraver le score.

« Je suis très satisfait de la tournure du match », confie Frédéric Taquin. « Nous sommes en stage depuis deux jours et cette victoire couronne notre esprit de groupe. Tout se déroule à merveille et nous serons prêts pour le premier match de championnat », conclut-il.

Maintenant, place au troisième et dernier jour de stage toujours entre travail, amusement et cohésion de groupe.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : Saïgal (46e De Wolf), Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Kano, Mouton (46e Louagé), Vanhecke (46e Maeyens), Phiri, Franco (70e Fabry), Buscema ( 55e Wauters), Roulez (60e Tardio).
  • But : 1e Buscema (0-1),65e Franco (1-2).