Blog

Mercato | Tristan Valcke signe à la RAAL

La RAAL version 2020-2021 se dessine. Après plusieurs départs et prêts actés, il est temps de vous présenter la première recrue verte et blanche. Il s’agit de Tristan Valcke, médian louviérois de 18 ans, au CV déjà bien fourni.

Mercato | Plusieurs départs actés

Après l’annonce des prêts de Debelic, Despontin et Vanhecke pour la saison 2020-2021, trois départs supplémentaires viennent s’ajouter à la liste. Jonckheere, Malela et Sampaoli ne porteront plus les couleurs vertes et blanches l’année prochaine.

Jeunes | La RAAL confirme son label

L’ACFF a rendu ses conclusions. Pour 2019-2020, la Wolves Academy se dote du label trois étoiles en matière de formation des jeunes. Avec Manage, La Louvière est l’autre club du Centre à tirer son épingle du jeu.

Futsal | Deux prolongations à la RAAL

Les Loups de la section futsal continuent de préparer la saison 2020-2021. En plus de la confirmation d’Abdou Dendane dans son rôle d’entraîneur-joueur, Jhonny Van Melkebeke et Florent Duray restent Louviérois.

Jeunes | Des titres pour les Loups

Comme pour l’équipe première, la saison s’est terminée prématurément pour les jeunes de la Wolves Academy. Suite à cette décision de la fédération, plusieurs équipes de jeunes ont terminé leur championnat en tête du classement.

Communiqué | Fin du championnat

Le championnat 2020-2021 est terminé. Ce vendredi, la cellule de crise Corona de l’URBSFA a pris la décision, en accord avec l’ensemble des entités du football belge (URBSFA, ACFF, VFV et Pro League), de stopper définitivement la compétition.

Futsal | Le staff 2020-2021 est connu

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est avec ce leitmotiv que la section futsal prépare sa troisième saison dans l’antichambre de l’élite. Abdou Dendane a ainsi été confirmé dans son rôle d’entraîneur-joueur pour 2020-2021.

Mercato | Trois prêts confirmés

Tandis que le championnat est toujours à l’arrêt, trois éléments de l’équipe première ont donné leur accord à des clubs voisins pour la saison prochaine. Debelic, Despontin et Vanhecke sont prêtés pour un an, à compter de la saison 2020-2021.

Actualité | La RAAL en Lock Down Cup

Qui a dit que le championnat était totalement à l’arrêt pour la meute ? Avec cinq autres clubs wallons des divisions nationales, la RAAL part à l’assaut de la Lock Down Cup, une compétition virtuelle de jeu du morpion, disputée sur Twitter.

Action | Une cagnotte face au COVID-19

Des supporters de la RAAL ont décidé d’apporter leur aide dans la lutte face au Coronavirus. Afin de venir en aide aux personnes touchées (in)directement par le COVID-19, les Green Boys ont décidé de créer une cagnotte.

Licence | Un premier avis favorable

En ces temps moroses, l’actualité louviéroise est plutôt réjouissante. En effet, un premier avis favorable vient d’être rendu par le Département des Licences concernant la demande introduite par la RAAL, en vue de la saison 2020-2021.

Interview | “Frustrant mais indispensable”

Ce week-end, La Louvière devait défier Namur avant de fêter le Laetare. Au lieu de cela, les Loups sont logiquement restés confinés. Entre raison et passion, entretien avec le mentor de la RAAL, déterminé mais réaliste.

Jeunes | Le stage de Pâques est annulé

Dans la lutte face à la propagation du Coronavirus, le gouvernement belge prône le confinement jusqu’au 5 avril, au moins. Face à cette décision légitime, la RAAL a pris la décision d’annuler le stage de Pâques qui devait s’étendre du 6 au 10 avril.

Futsal | “On prépare déjà 2020-2021”

En s’inclinant à Jumet mercredi dernier, la section futsal de La Louvière a fait une croix sur les play-offs en vue d’une accession à la D1. Néanmoins, tous les voyants sont au vert pour la RAAL Futsal, qui terminera la saison dans le haut du panier.

Communiqué | Interruption de la D2

Ce jeudi matin, l’association des clubs francophones de football (ACFF) a annoncé l’interruption des toutes les compétitions, de la D2 à la P4. Le match de ce week-end, opposant La Louvière à Durbuy, est reporté à une date ultérieure.