Blog

Communiqué : tensions apaisées

Une seconde réunion s’est tenue mardi soir en présence des autorités communales, des forces de police et des responsables des deux groupes de supporters. À l’instar de la réunion de lundi, celle de mardi a été très constructive.

Communiqué : des mesures radicales

Suite aux débordements survenus après la rencontre face aux Francs Borains, une première réunion s’est tenue entre les autorités communales, les forces de police, les groupes de supporters et les dirigeants du club louviérois.

Jeunes : les résultats du week-end

L’heure de la reprise a sonné pour la Wolves Academy. Et avec de très bons résultats. Les U19 restent en tête après leur succès face à Quévy-Mons et les Espoirs retrouvent leur place de leader après un match très prolifique à Léopold. 

D3 : R. Francs Borains – RAAL (2-1)

Le déplacement de samedi soir devait être une fête populaire. À bien des égards, la rencontre aura tourné au cauchemar. Il y a des jours où l’aspect sportif importe peu, tant les faits survenus à l’issue de la rencontre sont dramatiques.

Communiqué : incidents au RFB

À l’issue de la rencontre opposant le Royal Francs Borains à la RAAL La Louvière, de nouveaux incidents ont éclaté. La fête a tourné au cauchemar. Les faits sont inqualifiables et l’ensemble du club louviérois condamne fermement ces actes.

Présentation : R. Francs Borains – RAAL

L’année 2018 démarre en trombe. Ce samedi soir, La Louvière se déplace dans le Borinage pour l’affiche de la journée face aux Francs Borains. Au stade Vedette, l’issue de la rencontre pourrait représenter le premier tournant du championnat.

Jeunes : repas de la Wolves Academy

Le vendredi 2 février, à partir de 18h30, la Wolves Academy tiendra son premier souper des jeunes. L’occasion pour les joueurs, entraîneurs, parents et autres sympathisants de la RAAL La Louvière de se rassembler pour un repas convivial.

Maillot domicile

Boutique : c’est l’heure des soldes

Durant tout le mois de janvier, à l’occasion des soldes du début d’année, les produits dérivés en vente à la boutique (en ligne et les soirs de match) seront à prix réduits. C’est le bon moment pour remplir sa garde-robe.

Communiqué : incident survenu à Solre

Ce dimanche, plusieurs supporters louviérois se sont rendus à Solre-sur-Sambre pour aller soutenir l’équipe locale qui affrontait les Francs Borains. À l’issue de la rencontre, après avoir célébré la victoire solrézienne, un fan de La Louvière a été frappé au visage par un membre du RFB.

Amical : RAAL – Union SG (6-0)

Après Villers-la-Ville (P1) jeudi soir, les Loups affrontaient l’Union Saint-Gilloise (D1B) samedi après-midi, sur la pelouse synthétique du RFC Ecaussinnes. Opposés à une jeune équipe talentueuse, les Louviérois se sont imposés 6-0.

Amical : RC Villers – RAAL (2-5)

Jeudi soir, Frédéric Taquin a retrouvé ses anciennes couleurs à l’occasion d’une joute amicale. En dépit de conditions climatiques difficiles, les Loups sont sortis vainqueurs d’une rencontre riche en buts et en enseignements.

Prévente : 8 euros aux Francs Borains

Si les Loups ont repris le chemin des entraînements depuis mardi, la reprise officielle de la compétition n’est prévue que pour le samedi 13 janvier prochain. La croustillante affiche verra s’opposer deux régions : le Borinage défiera le Centre.

Anciens : Thierry Regner est décédé

En ce début d’année, le monde du football louviérois est en deuil. Thierry Regner, fils de Claude Regner, est décédé ce mardi d’une pénible maladie. L’ancien joueur était à peine âgé de 52 ans.

Reprise : des amicaux prévus

Les fêtes de fin d’année passées, l’heure est décrassage. Ce mardi, les Loups reprennent le chemin des entraînements, à Ecaussinnes (19h30). En prime, deux confrontations amicales sont prévues dans le courant de la semaine.

En chiffres : retour sur 2017

L’année dernière, à pareille époque, la RAAL La Louvière n’existait pas. Pourtant, 365 jours plus tard, c’est une année intense qui s’est écoulée. Entre l’annonce de Salvatore Curaba au Louvexpo et le 31 décembre 2017, il n’y a qu’un pas.