Ecole de Jeunes

Wolves Academy


Ce n’est pas neuf : le Centre regorge de talents. En football, nombreux sont les sportifs de la région à s’illustrer ou à s’être illustrés au plus haut niveau : Yassine El Ghanassy, Eden Hazard ou encore Enzo Scifo sont des exemples à suivre. C’est pourquoi la RAAL a décidé de faire de son école de jeunes l’un des axes principaux du renouveau du club.

Salvatore Curaba : “Nous souhaitons doter le club d’une école de jeunes performante. Notre ambition ? devenir le meilleur centre de formation de Belgique. Il n’y a aucune distinction entre les équipes de jeunes et les seniors. La jeunesse fournira l’équipe première.”

À La Louvière, avant d’entraîner des sportifs, nous souhaitons avant tout former les hommes de demain. Cela passe par des valeurs communes qui se doivent d’être entretenues tant par les joueurs, que par les formateurs. Au-delà de l’aspect sportif, c’est l’ensemble du club qui mise sur le respect, le positivisme, l’égalité, l’organisation, la rigueur, le partage et le bonheur. Sur le long terme, ce sont ces valeurs mèneront au succès et à des résultats sur et en dehors des terrains. L’école de jeune de la RAAL La Louvière compte aujourd’hui presque 200 joueurs.