Préface | Place à la Croky Cup !

Trois ans après sa renaissance, jamais la RAAL n’est parvenue à franchir l’obstacle de la seconde marche en Croky Cup. Ce week-end, la meute défie le Pays Vert, vainqueur de Burst au tour précédent. Les Loups vaincront-ils enfin la malédiction ?

Londerzeel en 2017, Monceau en 2018, Overijse en 2019. Depuis trois ans, La Louvière chute au second tour de la Croky Cup, aux tirs au but. En 2020, l’ambition des troupes de Frédéric Taquin est claire : offrir une qualification au peuple louviérois, qui attend une rencontre officielle depuis près de six mois (pour être précis, 181 jours séparent la venue de Lessines en mars et celle du Pays Vert en septembre).

Le week-end dernier, le Pays Vert s’est fait peur face à Burst (P2). Alors qu’ils dominaient les débats (2-0), les Athois ont été contraints au partage dans les derniers instants du temps additionnel. Les coéquipiers de Julien Jadot (ex-pensionnaire du Tivoli, sous les couleurs de l’URLC notamment) s’en sont finalement tirés in-extremis, aux penalties, sur une victoire étriquée (5-4).

En cas de qualification, la RAAL affronterait le vainqueur, en déplacement, de la confrontation entre Marloie (D3) et Dison (D3), deux formations promues de P1. L’une de l’élite provinciale luxembourgeoise, l’autre de l’élite provinciale liégeoise.

La parole à…

Frédéric Taquin, dans les colonnes de Sudpresse : « Disons que la Coupe de Belgique est du bonus dans la préparation. Bien sûr, on aimerait passer quelques tours mais notre objectif principal reste le championnat. On devra être prêt à ce moment-là. »

Pour la petite histoire

Le Pays Vert Ostiches Ath est issu du rapprochement entre deux entités : le FC Ostiches et le défunt RG Ath. Depuis la saison 2015-2016, le CSPV évolue au stade des Géants. Dans la Cité des Loups, le nom du Royal Géant Athois (RGA) reste un douloureux souvenir. Effectivement, un soir d’automne 2010, le Football Couillet La Louvière (FCLL) s’était lourdement incliné, en Promotion, au Tivoli : 0-7 ! Dur.

RAAL LA LOUVIÈRE – CS PAYS VERT
Croky Cup | 2e Tour | 05/09/20 | 19:30
OBTENEZ VOS BILLETS ICI

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !