Amical | RAAL – Gosselies (6-0)

Face à une formation de D3 ACFF, La Louvière a signé une large victoire à pour sa troisième sortie amicale. Malgré les chiffres, la RAAL a sans doute réalisé l’une des prestations les moins abouties depuis la reprise, notamment en deuxième période.

Au Tivoli, devant 200 spectateurs, six buteurs différents ont affolé les filets de Gosselies : Boufous, Virgone, Pierre-Charles, Louagé, Crame et Henri. En dépit de l’imposant succès, Frédéric Taquin reste réaliste. A l’instar de Fabrice Focant, son homologue sur le banc des Casseroles, le résultat final lui importe peu. “Après une bonne première période, nous avons été bien en-dessous en deuxième mi-temps.”

🎙 #Interview | Malgré la large victoire des Loups, Frédéric Taquin tire de nombreux enseignements de la rencontre opposant La Louvière à Gosselies (6-0). Il reste encore du travail, les exigences sont nombreuses et le niveau se veut élevé. #RAALGosselies

Geplaatst door RAAL La Louvière op Woensdag 29 juli 2020

Avec l’annonce récente du report de la Coupe de Belgique, le mentor vert et blanc a encore du temps devant lui afin de peaufiner son groupe en vue de retour à la compétition officielle, qui n’est pas encore daté. “Jouer des matchs amicaux, c’est toujours plus compliqué au niveau de l’état d’esprit. Il n’est, par exemple, pas le même au moment d’aborder un match à enjeu”, estime Taquin.

“On va emmener les garçons le plus loin possible”

Frédéric Taquin

Il termine : “On va essayer de régler ça avec la concurrence qu’il y a dans l’équipe pour emmener les garçons le plus loin possible, pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-même.” Le regard est, à présent, tourné vers la suite de la préparation. “En espérant que le championnat ne soit pas, lui aussi, reporté à son tour. Dans tous les cas de figure, on analysera la situation.”


  • RAAL La Louvière (1ère mi-temps) : Libertiaux, Kamneng Djoum, Valcke, Matoka, Louagé, Wildemeersch, Bruylandts, Virgone, Azevedo, Boufous, Pierre-Charles.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) : De Wolf, Lazitch, Gall, Denayer, Wallaert, Vanhecke, Francotte, Matoka, Franco, Henri, Pierre-Charles (58e Crame).
  • Buts : 7e Boufous (1-0), 13e Virgone (2-0), 17e Pierre-Charles (3-0), 31e Louagé (4-0), 61e Crame (5-0), 77e Henri (6-0).