Futsal | Les Loups proches de l’exploit

Avec plusieurs absents, la RAAL Futsal a longtemps cru réaliser un exploit face au leader de la série. Au final, les Vert et Blanc s’inclinent mais peuvent être fiers de leur prestation.

À l’heure d’affronter Jette, c’est une véritable hécatombe qui s’est abattue sur la RAAL Futsal. Face au leader de la série, Fabrizio Valdemi devait se passer de Deprez, malade ; de Dequevy et Valdemi, suspendus, ainsi que de Trapani et Zanca, blessés.

Bref, la mission s’annonçait plus que difficile. Dans ces circonstances, contrairement à son habitude, La Louvière s’est contentée de défendre. Contre toute attente, ce sont pourtant les Centraux qui menaient au score grâce à Doclot et Duray (2-0).

Une prestation héroïque

Auteurs d’une joute héroïque, les Loups craquaient cependant au fil des minutes. “Nous avons quand même manqué de chance. À plusieurs reprises, nous avons touché le montant. Le portier adverse a également sorti une grosse prestation”, souligne Alexi Mastroberti. “Finalement, nos adversaires sont revenus au score et ont pris l’avance. Sur penalty, le tableau d’affichage passe ensuite à 2-5. Par après, nous avons encaissé un nouveau but, avec un gardien volant.”

Si la défaite semble sévère dans les chiffres, elle reste néanmoins positive et riche en enseignements. “Tout le groupe a réalisé une superbe prestation.” Prochain rendez-vous le vendredi 14 décembre, à 21h45, à Frasnes.