Les Louves ont remis les compteurs à zéro

Dura Lex, Sed Lex. La loi est dure, mais c’est la loi. En cette saison 2021-2022, les Louves ont entamé le championnat avec une pénalité de neuf points. En alignant trois victoires consécutives et en remportant le derby du Centre le week-end dernier, les Louves ont remis les compteurs à zéro.

Depuis l’entame de la compétition, les filles de Barbara Carlisi réalisent une belle démonstration de force. Contre Courcelles (19-0), puis Ghlin (0-14) et Chapelle (8-0), les Louviéroises ont déroulé. De quoi affirmer les ambitions sportives évoquées en début de saison : à savoir rafler le titre en P2 et rejoindre la Super League, la première division féminine, dans les cinq ans. Seulement, malgré leur série de succès, les Louves comptent neuf unités de retard sur la tête du classement.

C’est l’inscription d’une équipe féminine pour le championnat 2020-2021, puis sa désinscription suite au contexte (ndlr : un moment peu opportun pour lancer une nouvelle équipe première féminine ambitieuse) qui a coûté une entame de championnat en négatif pour les Dames.

“La différence de points est forcément un peu décourageante, mais on le voit sur le terrain, ça n’arrête pas mes filles”, commentait la coach louviéroise dans les colonnes de la Nouvelle Gazette. “Il faut continuer à travailler, tout donner et croire en nos objectifs. Le début de ce championnat n’est pas dû au hasard. C’est la juste récompense de notre préparation.” Ne comptez pas sur Charlotte Delafontaine et ses coéquipières pour se décourager : elles vont tout donner, jusqu’au bout.

  • Dimanche, l’équipe verte et blanche se produira en déplacement (à 9h15) à Lens, une formation qui n’a pas encore marqué le moindre point après trois journées. La semaine d’après, en Coupe du Hainaut la RAAL recevra Tournai, avant de préparer un derby attendu à Saint-Julien, opposant La Louvière à La Louvière Centre. Un copieux programme !

Dernières actualités