Le milieu offensif de 22 ans, qui évoluait à Saint-Priest (N2) durant la première partie de saison, s’est engagé en faveur de la RAAL.
Formé à Lille, où il est passé professionnel, le Français (international U16 et U17 à seize reprises pour quatre buts) a choisi La Louvière pour sa première expérience à l’étranger. « Avec l’ambition d’atteindre les objectifs fixés par le club », annonce d’emblée la dernière recrue des Loups.
La saison passée, Maxime Pau évoluait à Hyères en N2. « Une expérience enrichissante, qui m’a permis de gagner en maturité », résume-t-il. En début de saison, c’est du côté de l’AS Saint-Priest, une écurie filiale de l’Olympique Lyonnais, que le footballeur s’est épanoui. Jusqu’à la sollicitation du club vert et blanc.
« Je connaissais déjà la RAAL par l’intermédiaire d’Alexis Calant, que j’ai côtoyé au LOSC et Victor Corneillie, qui est lui aussi une connaissance », explique Pau. « C’est un projet de taille, avec un challenge intéressant à la clé. Je suis heureux de les rejoindre. J’ai également hâte de découvrir le public et les supporters. »
Avec une quinzaine d’apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le transfuge débarque dans le Centre avec envie et détermination. « Je me décris comme un footballeur qui aime le ballon, techniquement à l’aise, capable de faire jouer et de mettre mes coéquipiers dans de bonnes dispositions. » Le Nordiste est fin prêt à relever le défi de la N1.
Bienvenue en Belgique, Maxime !