Présentation : RAAL – RAQ Mons

C’est en tant que leader que la RAAL La Louvière accueille le R.Albert Quévy-Mons ce samedi soir au Tivoli. Si la victoire de la tranche est actée, les Loups ont toujours faim et ce derby sera l’occasion de le démontrer. 

Pour les Loups, la victoire de la tranche n’est qu’une étape franchie et non une fin en soi. Pour appuyer les actes au propos, la rencontre de ce samedi soir est d’une importance capitale.

La sélection

Si Zidda n’a pas eu la chance de retrouver son ancien club, Couvin-Mariembourg, la semaine dernière, il fêtera sa première sélection avec le noyau A en championnat ce samedi. Après sa blessure, Mouton retrouve également la sélection. Pour affronter le Royal Albert Quévy-Mons, la sélection louviéroise est composée d’un groupe qui compte  15 joueurs : De Wolf, Saïgal, Kano, Louagé, Jonckheere, Samutondo, Van Ophalvens, Mouton, Maeyens, Roulez, Debelic, Vanhecke, Buscema, Zidda et Tardio. 

L’adversaire

En 2015, le Royal Albert Elisabeth Club Mons disparaissait de la carte du football belge après 105 années d’existence. Un choc pour un club qui, quelques années avant sa radiation, titillait encore les play-offs 1 de la Pro League. Pourtant, avec la disparition du RAEC Mons, le stade Tondreau n’a pas été laissé à l’abandon.

À quelques kilomètres de là, la RUS Genly-Quévy était à l’étroit dans ses installations. À l’aube de la saison 2015-2016, le club change de nom, adopte les couleurs rouges et blanches et s’établit dans la cité du Doudou. Le Royal Albert Quévy-Mons (RAQM) était né. Pour les nouveaux Dragons, le changement est radical. En quelques saisons à peine, le Tondreau passe de la D1 à la P1. Néanmoins, la transition n’effraie pas le RAQM : le club s’articule autour de son école de jeunes et souhaite, à terme, retrouver le niveau national. À l’issue de l’exercice 2015-2016, un premier objectif est atteint. Quévy-Mons est sacré champion de première provinciale et s’offre même la Coupe du Hainaut.

Aujourd’hui, les Rouge et Blanc désirent progresser sereinement, sans se mettre de pression inutile, tout en misant sur la jeunesse. Pour ce faire, les Dragons s’appuient sur un entraîneur réputé pour sa rigueur. Ancien joueur de l’élite, notamment passé par le FC Brussels et l’Union Saint-Gilloise, Christ Bruno est engagé sur le long terme chez les Montois. De quoi rappeler que, même si le matricule 44 n’existe plus, le football dans la cité des Dragons est toujours bien vivant.

Le programme de la journée

  • RAAL La Louvière – R. Albert Quévy-Mons
  • RJ Wavre – RFC Tournai
  • CS Entité Manageoise – RJ Entente Binchoise
  • R. Francs Borains – R. Stade Brainois
  • CS Onhaye – RJS Tamines
  • FC Ganshoren – US Solrézienne
  • Léopold Uccle FC – RRC Waterloo
  • RFC Spy – RES Couvin-Mariembourg

En pratique

Dernières actualités

Tristan Loiseaux atterrit au Tivoli !

Publié dans N1

Un nouveau défenseur vient de s’engager avec la RAAL. Il s’agit du jeune Belge Tristan Loiseaux qui nous vient du KV Mechelen et qui a signé pour deux saisons. Formé […]

Campagne d’ABONNEMENTS 2024/25

Publié dans N1

La saison terminée et le titre de champion N1 2023/24 fêté, les yeux des Loups sont déjà rivés sur le retour en Pro League de notre Meute. A cet effet, […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien