Présentation : RAAL – R. Stade Brainois

La RAAL La Louvière accueille un nouveau voisin. Les Loups affrontent les Petits Blancs du Stade Brainois pour un derby qui s’annonce riche en couleurs, tant sur le terrain qu’en tribunes. À l’unisson, le stade est prêt à chanter.

Comme à l’aller, l’affiche face au Stade Brainois s’apparentera à une fête. Au Tivoli, la rencontre n’est à manquer sous aucun prétexte. En cause, l’enceinte louviéroise s’apprête à vibrer comme jamais. En plus de compter sur la ferveur des Green Boys et du Wolf-Side en T2, les Loups bénéficieront également du soutien de la T1.

Plus encore que face à Manage, les tribunes d’honneur et centrales vibreront comme jamais. Ce samedi sera unique en son genre : le Tivoli va chanter à l’unisson. Une grande première dans l’histoire du football louviérois. Pour ce faire, une action d’ampleur sera organisée en collaboration avec les deux groupes de supporters, ainsi qu’avec ING Belgique.

Avant la rencontre, les fans présents en T1 recevront une écharpe de type clapka (avec un embout plastifié afin d’amplifier le bruit du clapping) dont ils se serviront pour faire vibrer le stade. L’ambiance sera au rendez-vous. Fumigènes , chants, clapping : c’est tout un stade qui va vibrer pour la réception de nos voisins brainois. Une véritable fête !

La sélection

À l’instar de Wauters (suspendu) et Bombart (blessé), Franco manquera le derby face à Braine. Frédéric Taquin a décidé de retenir le groupe suivant pour la venue des Petits Blancs : De Wolf, Buscema, Fabry, Falzone, Jonckheere, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Vanhecke, Van Ophalvens et Zidda.

L’adversaire

Né du mariage de raison en 1969 entre l’Amicale Athlétique Brainoise (qui arborait une liquette bleue) et l’Union Sportive Brainoise (tout de rouge vêtue), l’histoire voulait que le club évolue en… blanc et surtout, pas de couleur politique, rembobine Pascal Delmoitiez, véritable bible du club, qui n’a loupé que trois matches (!) depuis la fusion des deux clubs.

Le Stade Brainois accède très vite à la Promotion après son titre de champion en première provinciale lors de la saison 1970-1971. S’ensuivent ensuite des descentes mais surtout des remontées successives en 1985-1986, 1992-1993 et 1998-1999. Des cinq entraineurs qui ont offert le titre de champion en provinciale (Ferenc Marosi, Giorgio Papamalis, Franz Masson, Raphael Zarbo et Giuseppe Farese) trois sont passé par La Louvière. À savoir Farese, Marosi et Zarbo.

En P2 il y a encore quatre ans de cela, le club présidé par Alain Pauly, qui a succédé à David Delférière, a gravi les échelons petit à petit. Les objectifs des Brainois sont les suivants : le maintien au terme de cet exercice et, surtout, la pérennisation du club sur le long terme. “Il faut également préciser que depuis que Thierry Hazard est impliqué dans le projet, les affiliations des jeunes ont connu un boom exceptionnel”, ajoute Pascal Delmoitiez. Les Petits Blancs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin puisque les infrastructures seront relookées prochainement.

Le programme de la journée

  • Samedi : 

RAAL La Louvière – R. Stade Brainois

RJ Wavre – R. Francs Borains

RFC Spy – RJ Entente Binchoise

R. Albert Quévy-Mons – RFC Tournai

RES Couvin-Mariembourg – RRC Waterloo

  • Dimanche :

Léopold FC – CS Entité Manageoise

FC Ganshoren – CS Onhaye

US Solrézienne – RJS Tamines

En pratique

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien