Présentation : RAAL – RFC Spy

Après deux semaines loin du Tivoli, la RAAL La Louvière retrouve son antre ce samedi, pour la venue de Spy. Après une prestation frustrante à Ganshoren, les Loups doivent relancer la machine et entamer une nouvelle… Spyraal.

Depuis le dernier match à La Louvière, trois semaines se sont écoulées. Au cours de celles-ci, les Vert et Blanc ont glané cinq unités sur les neuf en jeu. Pour la venue des Spyrous, actuellement 15e, la meute a l’occasion de faire le plein de confiance. Toutefois, il convient de ne plus répéter les mêmes erreurs que lors du duel contre Waterloo.

La sélection

En plus de Becker et Kano, Debelic complète l’infirmerie. Saïgal, Tardio et Vanden Berghe évolueront avec les Espoirs. De leur côté, Bongiovanni, Fabry, Maeyens et Phiri ne sont pas repris. Pour la réception de Spy, le staff a sélectionné De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Franco, Jonckheere, Louagé, Mouton, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

La saison 2016-2017 du Royal Football Club Spy peut se résumer en un mot : exceptionnelle. Rares sont les clubs qui, en l’espace d’un an, peuvent briller sous bien des angles. Pourtant, les Ecureuils (aussi surnommé les Spyrous) y sont parvenus. Ainsi, en plus de voir son équipe première retrouver le niveau national en décrochant le titre de P1 namuroise, le RFC Spy s’est également illustré avec son équipe B, sa formation féminine et son école de jeunes. En effet, la P4 des Spy est montée en P3, le noyau des dames a atteint l’élite provinciale tandis que les U21 ont été champions de leur catégorie. Un véritable record.

Cette année par contre, les Rouge et Vert éprouvent des difficultés en D3 amateurs. Pourtant, le classement actuel ne doit pas généraliser la qualité de l’effectif. Il y a, dans les rangs namurois, énormément de potentiel. D’ailleurs, parmi les joueurs composant le groupe actuel du RFC Spy, nous retrouvons plusieurs a nciens éléments ayant porté le maillot des Loups. Parmi ceux-ci, citons Alessandro Fotia, Radouan Koutaine ou encore Manu La Matina. Tous trois ont évolué sous le matricule 94, à l’époque du Football Couillet La Louvière (FCLL). L’espace d’un soir, ils sont de retour au bercail.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RAAL La Louvière – RFC Spy

R. Albert Quévy-Mons – RJ Wavre

RES Couvin-Mariembourg – CS Onhaye

RFC Tournai – CS Entité Manageoise

  • Dimanche : 

RRC Waterloo – R. Francs Borains

US Solrézienne – Léopold FC

RJS Tamines – RJ Entente Binchoise

FC Ganshoren – R. Stade Brainois

En pratique

Dernières actualités