Actualité | De retour sur les terrains

À un gros mois de son historique 16e de finale de Coupe de Belgique, la meute a repris le chemin des entraînements ce lundi soir. Pour ces retrouvailles à huis-clos, l’ensemble du groupe de Frédéric Taquin a répondu présent.

Comme l’exige le protocole de la Pro League, membres du staff et joueurs ont été soumis à des tests salivaires avant le début de l’entraînement. “Comme toujours en période de reprise, les garçons ont également passé l’épreuve fatidique de la pesée”, s’amuse Frédéric Taquin. “Nous repartons désormais pour six semaines d’entraînements, à huis-clos, en vue d’un retour à la compétition.”

En plein hiver, les conditions climatiques seront également prises en compte. “Il s’agit d’être attentif au facteur froid qui peut être aussi pénible que les contraintes liées à la chaleur en été”, reconnaît Taquin. “C’est pourquoi les échauffements sont aussi plus poussés en cette période hivernale. Comme toujours, après une si long moment loin des terrains, les entraînements durent un peu plus longtemps.”

Un huis-clos strict

Des confrontations amicales animeront le quotidien de la RAAL durant les prochaines semaines de préparation. Ces joutes se tiendront à huis-clos et seront strictement limitées aux arbitres, membres du staff et joueurs.

M. Co.