Dames | Bongiovanni : “La D1 dans 5 ans”

Tandis que l’équipe première prépare son retour aux terrains, les premières heures de la nouvelle année sont propices aux bonnes nouvelles au complexe Saint-Julien. Cette fois, c’est la section féminine qui sourit !

Souvenez-vous, c’était au printemps dernier : la RAAL annonçait la création d’une équipe première féminine en vue de la saison 2020-2021. Malheureusement rattrapée par la réalité sanitaire, la meute avait été contrainte de reporter son projet d’un an. Les premières heures de la nouvelle année écoulées, il est venu le temps de relancer la machine auprès des Louves. Cap sur le championnat 2021-2022 !

“Il est encore un peu tôt pour annoncer les futures dates de détections mais les candidatures peuvent déjà nous être envoyées”, confie Vincent Bongiovanni. “Notre ambition reste la même : rejoindre l’élite féminine du football belge dans les cinq ans. Comme dévoilé lors de la présentation initiale, au mois de mai dernier, les Dames de la RAAL démarreront en P2, soit le dernier échelon provincial.”

“Notre ambition reste la même : elle consiste à rejoindre l’élite féminine du football belge dans les cinq ans”

Pour compléter son équipe première féminine, La Louvière se concentre sur des joueuses âgées de 15 à 30 ans “dotées d’une expérience certaine dans le monde du ballon rond”, complète Bongiovanni. “C’est pourquoi nous allons également nous appuyer sur les connaissances de nos talentueuses coachs des équipes féminines actuelles pour nous entourer et nous développer au mieux dans le domaine.”

Déjà reconnue par l’ACFF comme centre de référence du football féminine, la Girls Academy poursuit naturellement sa révolution pour se doter d’une structure et d’une équipe digne de ce nom. On a déjà hâte de voir les Louves à l’œuvre.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe première féminine des Louves pour la saison 2021-2022, merci d’envoyer votre candidature à filles@raal.be. Dès 15 ans, les joueuses peuvent intégrer l’équipe des Dames qui évoluera en P2 lors du prochain exercice. Dans votre mail, n’hésitez pas à mentionner votre parcours et vos différentes expériences. À bientôt !

Mario Cordisco