Actualité | Henri a troqué le 11 pour le 61

Arrivé la saison dernière en provenance de l’Olympic de Charleroi, Jordan Henri a retrouvé ses terres en rejoignant La Louvière. Cet été, l’attaquant vert et blanc a choisi de troquer son numéro fétiche pour le 61.

L’année de son arrivée à la RAAL, pour son retour dans le Centre, l’ancien pensionnaire de la Neuville a choisi d’endosser le numéro 11. Un chiffre sacré au Tivoli, faisant naturellement référence à celui d’un certain Frédéric Tilmant, légende vivante du club louviérois. Toutefois, à l’aube de la reprise de la saison 2020-2021, le joueur a opté pour un autre numéro, tout aussi symbolique pour lui : le 61.

« Le 61, c’est une référence à l’année de naissance de mon papa », justifie l’ancien Pierrot. « L’année dernière, en optant pour le numéro 11, j’avais reçu quelques remarques. Sur le moment, ça m’avait franchement embêté même si je suis rapidement passé au-dessus. Afin de faire fi de tout cela et me consacrer uniquement sur mon football, j’ai préféré changer. »

« Qu’importe le numéro au dos du maillot, ça ne change rien : mon objectif reste de marquer et de donner le maximum pour mon club »

Derrière ce changement, Jordan Henri a également posé un acte fort envers le supporters, le club et son passé. « Je sais ce que le 11 représente à la RAAL. Par respect pour les supporters et Frédéric Tilmant, j’ai choisi de céder ce numéro », insiste-t-il. « Qu’importe le numéro au dos de mon maillot, ça ne change rien : mon objectif reste de marquer et de donner le maximum pour le club de ma ville. »

Un geste fort

L’an dernier, dans les colonnes de la DH, l’emblématique attaquant des Loups avait témoigné auprès de Michel Matton : « Je ne veux surtout pas soulever de polémique à ce propos (…) Le 11 revient à quiconque ressent avoir du sang de Loup couler dans ses veines. » Aujourd’hui, malgré ses globules verts et blancs, Henri a renvoyé la balle à Tilmant. Un geste fort, riche de sens et d’émotions.

Mario Cordisco

Dernières actualités