Amical | Monceau – RAAL (0-3)

Face à Monceau, un adversaire qu’elle connaît relativement bien pour l’avoir affronté à quatre reprises depuis 2017, la RAAL a disputé (et remporté) la seconde confrontation de sa préparation. De quoi égayer un peu plus le stage d’avant-saison.

A l’instar du match contre Tertre, la meute a aligné deux composition différentes en première et deuxième mi-temps. « Contrairement à mercredi, les joueurs avaient les jambes lourdes. C’est sans doute ce qui explique l’animation générale de la rencontre », analyse Frédéric Taquin. « Entre les deux séances quotidiennes, les activités, les réveils matinaux et les couchers tardifs, il est difficile de rester frais. »

Pourtant, les Loups se sont imposés. A la pause, la RAAL avait déjà un avantage de deux buts, inscrits par Franco et Wallaert. Après les citrons, Pierre-Charles a donné au score son allure finale en inscrivant le troisième but de la partie. Défensivement, les Vert et Blanc se sont encore montrés solides, ne concédant que très peu d’occasions à leurs homologues carolos.

Après trois journées intensives de stage, les troupes louviéroises profiteront d’un peu de repos avant de reprendre leur marche en avant. Le prochain rendez-vous sportif est prévu ce mercredi. Les Centraux défieront Gosselies, à 20h30, au Tivoli.


  • RAAL La Louvière (1ère mi-temps) : De Wolf, Gall, Lazitch, Matoka, Francotte, Galvez Lopez, Vanhecke, Wallaert, Boufous, Franco, Crame.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) : Libertiaux, Valcke, Kamneng Djoum, Denayer, Louagé, Wildemeersch, Bruylandts, Virgone, Azevedo, Henri, Pierre-Charles.
  • Buts : 6e Franco (0-1), 15e Wallaert (0-2), 56e Pierre-Charles (0-3).

Dernières actualités