Amical | Monceau – RAAL (0-3)

Face à Monceau, un adversaire qu’elle connaît relativement bien pour l’avoir affronté à quatre reprises depuis 2017, la RAAL a disputé (et remporté) la seconde confrontation de sa préparation. De quoi égayer un peu plus le stage d’avant-saison.

A l’instar du match contre Tertre, la meute a aligné deux composition différentes en première et deuxième mi-temps. “Contrairement à mercredi, les joueurs avaient les jambes lourdes. C’est sans doute ce qui explique l’animation générale de la rencontre”, analyse Frédéric Taquin. “Entre les deux séances quotidiennes, les activités, les réveils matinaux et les couchers tardifs, il est difficile de rester frais.”

🎙 #Interview | En plein week-end de stage, les Loups sont venus à bout de Monceau, samedi après-midi (0-3). Frédéric Taquin (et le vent, invité surprise de la vidéo) revient sur la rencontre et le camp d’entraînement.

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zaterdag 25 juli 2020

Pourtant, les Loups se sont imposés. A la pause, la RAAL avait déjà un avantage de deux buts, inscrits par Franco et Wallaert. Après les citrons, Pierre-Charles a donné au score son allure finale en inscrivant le troisième but de la partie. Défensivement, les Vert et Blanc se sont encore montrés solides, ne concédant que très peu d’occasions à leurs homologues carolos.

Après trois journées intensives de stage, les troupes louviéroises profiteront d’un peu de repos avant de reprendre leur marche en avant. Le prochain rendez-vous sportif est prévu ce mercredi. Les Centraux défieront Gosselies, à 20h30, au Tivoli.


  • RAAL La Louvière (1ère mi-temps) : De Wolf, Gall, Lazitch, Matoka, Francotte, Galvez Lopez, Vanhecke, Wallaert, Boufous, Franco, Crame.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) : Libertiaux, Valcke, Kamneng Djoum, Denayer, Louagé, Wildemeersch, Bruylandts, Virgone, Azevedo, Henri, Pierre-Charles.
  • Buts : 6e Franco (0-1), 15e Wallaert (0-2), 56e Pierre-Charles (0-3).