D2 : RAAL – Hamoir (5-0)

Pour beaucoup, la rentrée des classes est un moment sacré. A la RAAL, depuis le retour des quatre lettres magiques, on s’attelle à réussir au mieux ce premier jour. Dans un costume fringuant, l’étudiant louviérois s’est déjà montré appliqué à côté de son voisin de banc.

Rentrée réussie pour les Loups

Désignée comme la grosse tête ou le premier de classe par les camarades de sa série, La Louvière a rappelé qu’il ne suffit pas de paraître pour devenir un bon élève. L’abnégation, la rigueur et le travail permettent, dans un premier temps, d’obtenir de bonnes notes pour, in fine, passer à l’année supérieure. Cela dit, les Loups du Centre ne sont pas les seuls élèves à se montrer appliqués. Au milieu de l’école du Tivoli, les Rats d’Hamoir l’ont démontré.

Solidaires, les visiteurs ont retardé l’échéance. Si bien qu’à la pause, même en menant au score grâce à Azevedo, les Vert et Blanc se mesuraient à un copain intelligent, capable de surprendre le professeur Frédéric Taquin. C’est une réponse instinctive de Soumaré qui a fait pencher l’interro en faveur de la meute, après plus d’une heure de cours. Dans la cour justement, le surveillant a rappelé au portier liégeois que le jeu de main était un jeu de vilain, surtout en dehors du rectangle.

En supériorité numérique, les Centraux ont alors déroulé. Sur penalty, Soumaré s’est offert le second dix sur dix de la journée, tandis que Romeyns (qui n’a cessé de réviser durant d’exotiques vacances belgo-belges de Sint-Lenaarts à Rebecq) et Wildemeersch ont sorti deux buts de leur cartable. Studieux durant cette grande première, les Louviérois savent qu’ils ne suffit pas de réussir brillamment le contrôle d’entrée pour passer les examens de fin d’année avec brio.

La route vers la grande école sera longue, intense en labeur, riche en émotions, semée d’embuches. Bien souvent, lorsque le premier de classe assume son statut, il en prend pour son grade. Qu’importe ! Prenez-en bonne note, la RAAL ne veut plus redoubler (et la seconde session n’est pas une option).

  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Denayer, Francotte, Matoka (83e Delhaye), Vanhecke, Henri (72e Wildemeersch), Franco (81e Lokando), Azevedo (72e Romeyns), Soumaré.
  • Arbitre : M. Arcoly.
  • Avertissements : Guilmi, Francotte, Masset, Soumaré.
  • Exclusion : 76e Rausin (rouge directe).
  • Buts : 36e Azevedo (1-0), 68e Soumaré (2-0), 88e Soumaré sur penalty (3-0), 89e Romeyns (4-0), 90e Wildemeersch (5-0).

Dernières actualités

N1 | OH Leuven U23 – RAAL : 1-2

Publié dans N1

Ce dimanche, la RAAL se rendait à Tirlemont pour affronter OH Leuven U23. Dès l’entame de match, les Loups ont pris les commandes au tableau des scores. D’un long ballon […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien