Enfin ! Pour La Louvière, la quatrième confrontation contre Hamoir a été la bonne. Tenus en échec à trois reprises sur les deux dernières saisons, les Loups sont parvenus à vaincre le signe indien. L’année démarre en beauté pour la meute.
Avec une grande maîtrise, la RAAL s’est extirpée du piège liégeois. Sur une surface de jeu compliquée, face à un adversaire toujours redoutable, les Centraux ont livré une solide prestation, couronnée par des buts de Vanhecke et Louagé. Grâce à ce succès, La Louvière prend le large en tête de la seconde tranche, tandis qu’elle se rapproche un peu plus de Meux et des Francs Borains, au classement général.
« En dépit de nos opportunités, nous nous sommes heurtés à un grand gardien. Notre objectif consiste désormais à décrocher la tranche », confirme Frédéric Taquin. Cela passera par un succès, samedi au Tivoli, face à Onhaye. « En championnat, nous verrons où notre course-poursuite nous mènera. » L’année 2020 a démarré comme elle s’est terminée : par un succès affirmé.
- RRC Hamoir : J. Biersard, Alaimo, Deglas (71e Impagnatiello), D. Biersard, Ceylan, Masset (66e Timmermans), Lecerf, Lafalize, Biscotti, Guilmi, Lambrecth.
- RAAL La Louvière : De Wolf, Kamneng Djoum, Lazitch, Louagé, Denayer, Francotte, Vanhecke, Galvez Lopez, Renquin (83e Malela), Franco (61e Bruylandts), Depotbecker (72e Debelic).
- Arbitre : M. Lobet.
- Avertissements : Galvez Lopez, Lazitch, Louagé, Masset, Biscotti.
- Buts : 18e Vanhecke (0-1), 59e Louagé (0-2).