Dames : RAAL – Morlanwelz (4-0)

On les attendait au top, elles l’ont été. On les attendait nombreux, ils l’ont été. Pour ce derby du Centre en tête de la P2, Louves et Loups ont répondu présents. D’un côté, les joueuses de Barbara Carlisi ont déroulé. De l’autre, les supporters ont assisté en masse à cette fête du football féminin.

Avant la rencontre, la donne était simple : les deux meilleures équipes de la série s’affrontaient ce dimanche. Morlanwelz et La Louvière n’avaient pas encore perdu la moindre unité avant le coup d’envoi. Néanmoins, ce sont les Normaliennes qui occupent la tête de la division, au vu de la pénalité de neuf points infligées aux Louviéroises en début de championnat. Qu’importe, les Louves avaient une mission, elles devaient impérativement l’emporter pour résorber leur retard.

Au bout du compte, au terme d’une partie séduisante, la RAAL a atteint son objectif en triomphant de l’ASM sur un score sans appel. Si la première période a été équilibrée malgré l’avantage au score de la meute, elle aurait pu tourner à la faveur des Morlanwelziennes. Ceci dit, l’efficacité de Desmaele a permis aux Vertes et Blanches de rejoindre le vestiaire avec un avantage de deux buts. “Elles ont usé l’adversaire, qui a dépensé énormément d’énergie durant cette mi-temps”, analyse Thomas Lambert, entraîneur-adjoint des Louves.

Après les citrons, il n’y en avait que pour les joueuses de l’équipe locale. Fardeau portait le score à 3-0 d’une frappe enroulée tandis que Hannecart , d’un envoi tout aussi puissant, donnait au résultat son allure finale. La messe était dite, même si les pensionnaires de Saint-Julien continuaient d’insister.

Une victoire pour Deyborah

Au-delà des chiffres et de l’importance de cette victoire au classement général, les filles tenaient absolument à décrocher ce succès pour leur coéquipière, Deyborah Thiels. Avant la rencontre, la joueuse a été victime d’un terrible accident de la route. “Pour elle, on se devait de gagner”, complète la capitaine Sarah Dubois. “Ses jours ne sont pas en danger mais pendant que nous disputions le match, elle livrait un autre combat en salle d’opération. On lui dédie ce succès.” Sois forte, Deyborah !


  • RAAL La Louvière : Spoto, Kempeners, Groborz, Lhoir, Dubois, Croughs, Maiorano, Vanderbecq, Desmaele, Fardeau, Hannecart.
  • Banc : Van Parijs, Francq, Vandeputte, Grenson.
  • Buts : 9e Desmaele (1-0), 42e Desmaele (2-0), 56e Fardeau (3-0), 72e Hannecart (4-0).

Dernières actualités

RAAL – KAA GENT B : 3-1

Publié dans N1

Après le titre de la D3 ACFF en 2018, le titre de la D2 ACFF en 22, la RAAL est désormais championne de Nationale 1 ! Nos Loups ont validé […]

Fin des cartes cashless en 2024/25

Publié dans N1

Afin de répondre aux demandes pratiques de nos supporters, la RAAL a décidé de ne plus utiliser les cartes de consommation cashless dès la saison 2024/25. Les différentes cartes de […]

N1 | Zébra Elites – RAAL : 1-4

Publié dans N1

En déplacement à la Neuville, la RAAL affrontait les Zebras Elites, ce samedi après-midi. Il n’aura fallu que quelques minutes à nos Loups pour se procurer ses premières occasions dont […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien