Frutos : “Emmener nos jeunes vers l’équipe 1ère”

Depuis lundi, les Loups ont repris le travail. Cette première semaine est dédiée aux tests médicaux et physiques. À partir du lundi 17 juillet, le groupe de Frédéric Taquin retrouvera les terrains de la Wolves Academy.

Pour sa deuxième saison en N1, la RAAL s’appuie sur un groupe volontairement restreint, dans lequel les jeunes seront appelés à grandir auprès des pros.

“Une initiative conjointe entre la cellule professionnelle et le centre de formation”

  • David Verwilghen : “Il s’agit d’une initiative conjointe entre la cellule professionnelle et le centre de formation. L’équipe comptera au maximum 20 cadres (18 joueurs de champs et 2 gardiens), auxquels s’ajoutent des U21 qui font intégralement partie de l’équipe première : Adam Ben Haddou, Aboubacar Camara et Louis Franssen. Chaque semaine, 4 à 5 joueurs du noyau Espoirs seront intégrés aux entraînements avec les professionnels pour leur permettre non seulement de s’aguerrir mais également de se montrer au staff. Ils entreront donc également en lice pour une sélection en match officiel.”

Pour la reprise, la première salve d’Espoirs se compose de cinq joueurs : Elaijah Stalmans, Yannis Gerin, Loïc Van Penage, Miguel Renders et Bradley Muanza. Les trois premiers cités sont parmi les éléments les plus méritants de l’effectif champion de la saison 2022-23, tandis que Miguel arrive de Gand et Bradley d’OHL.

Afin de suivre une méthodologie de travail adaptée à tous les étages du club, des membres du staff de l’équipe première vont accompagner les Dames (P1) et les Espoirs (U21) au fil de la saison.

“des joueurs et joueuses issus de la formation louviéroise vers le plus haut niveau”

  • Nicolas Frutos : “L’objectif est d’établir une méthode de travail conjointe afin de faciliter les liens entre les différentes équipes et cellules du club. En plus de leur implication auprès du groupe pro, Antoine Turi et Loris Viroux accompagneront le staff de ces deux équipes. Ces synergies visent à améliorer la postformation et la communication afin d’emmener nos jeunes vers l’équipe première. Cette initiative est une des premières étapes vers une formation efficace qui nous permettra de voir bientôt des joueurs et joueuses issus de la formation louviéroise atteindre le plus haut niveau. L’objectif à moyen et long terme est de continuer sur cette dynamique afin d’avoir un nombre de plus en plus importants de cadres de nos équipes premières issus de notre centre de formation.”

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien