Futsal : RAAL – Point Break Tilleur

Pour la seconde journée de championnat, qui plus est à domicile, face aux Liégeois du Point Break Tilleul, la RAAL Futsal compte sur le soutien massif de ses supporters, ce soir à La Hestre.

Le nul concédé vendredi dernier en déplacement au Real Noorderwijk (4-4) trotte encore dans les têtes du côté louviérois : « Nous sommes déçus car nous aurions dû revenir avec la victoire », précise le mentor des Loups, Fabrizio Valdemi.

« Ce que je retiens, c’est l’attitude de mes troupes. Nous nous sommes déplacés avec un effectif réduit. Mes joueurs ont tout simplement donné leur vie face aux Anversois. Nous étions menés 3-0, avant de revenir à 3-3. Nos adversaires ont ensuite repris les commandes mais nous n’avons rien lâché. Nous avons accroché le nul 8 secondes plus tard. C’était un match épuisant. Je peux le dire, j’ai un groupe exemplaire. »

Ce vendredi, la RAAL Futsal disputera son premier match de la saison à domicile face à Point Break Tilleur : « Je dois vous avouer que j’ignore ce que vaut cette équipe. Tout comme nous, les Liégeois ont également partagé l’enjeu (4-4) lors de la journée inaugurale face à Flamengo Boussu », ajoute l’entraineur louviérois qui, pour l’occasion, récupère plusieurs joueurs.

« Damien Deprez est de retour entre les perches. Je tiens à féliciter sa doublure, Julien Hofman, qui a su tirer son épingle du jeu lors des dernières rencontres. Mauro Valdemi est, lui aussi, dans le groupe tout comme Alessandro Ciciretti, malgré une douleur à la hanche et Alexi Mastroberti, malade. »

Pour cette rencontre, Fabrizio Valdemi tient à lancer un appel aux supporters : « Mes joueurs aimeraient du bordel (sic) pour cette première à la maison (rires). À part les fumigènes, tout est permis (rires). » Le rendez-vous est pris ! Coup d’envoi à 21h25 à la salle de la Drève, à la Hestre.

Dernières actualités