Présentation : RAAL – RJE Binche

Nouveau duel au sommet pour La Louvière. Après Manage la semaine dernière, les Loups se frottent à Binche ce week-end. Un derby particulier, d’autant que les deux formations comptent le même nombre de points au classement général.

Après deux partages consécutifs sur le même score (1-1, face aux Francs Borains et à l’Entité Manageoise), les Louviérois doivent une revanche à leur public. Ce samedi, il sera encore attendu en masse – et en voix – pour le choc entre deux voisins !

La sélection

Excepté Becker, Bombart et Zidda, c’est un groupe au grand complet qui défiera l’Entente Binchoise. Les Vert et Blanc comptent sur le retour de suspension de Mouton et de Kano, revenu de blessure. Le groupe sélectionné face à la RJEB : De Wolf, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

L’adversaire

La Royale Jeunesse Entente Binchoise (RJEB) a vu le jour en 2012, suite au rapprochement entre la JS Bray, le RSC Leval et le RFC Ressaix. Trois clubs issus de la région binchoise, désireux de s’unir afin de devenir le porte-drapeau de la ville. En accédant à la D3 amateurs au terme de la saison dernière, l’Entente Binchoise a retrouvé le niveau national après deux années de vaches maigres.

À ce jour, les Rouge et Noir réalisent une entame belle de championnat. Invaincus, les hommes d’Anthony Petaccia comptent le même nombre d’unités que la RAAL. Les pensionnaires de la Case ont notamment partagé l’enjeu contre Couvin-Mariembourg (1-1), ainsi que Solre-sur-Sambre (1-1) et on pris la totalité des points face à Waterloo (2-3) et Quévy-Mons (0-1).

La confrontation de la semaine dernière chez le voisin manageois doit servir de leçon à la meute. Face aux réputés Guerriers de la Case, les Loups du Tivoli devront leur montrer que le Centre est, plus que jamais, vert et blanc !

En pratique

  • RAAL La Louvière – RJ Entente Binchoise (coup d’envoi à 20 heures)
  • Stade du Tivoli – Boulevard du Tivoli, 80 à La Louvière
  • Direct à suivre sur Twitter, via #RAALRJEB
  • Entrée gratuite pour les femmes (hors tribune d’honneur)
  • Entrée gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans (hors tribune d’honneur)
  • Billets disponibles à partir de 6 euros

 

Dernières actualités

Vicky Kiankaulua rejoint Maasmechelen !

Publié dans N1

Les chemins de la RAAL et de Vicky Kiankaulua, qui était sous contrat jusqu’en 2025, se séparent. Sollicité par le Patro Maasmechelen, notre ailier a manifesté son envie de les […]

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

Bienvenue Silvio Proto !

Publié dans N1

Notre ancien gardien emblématique Silvio Proto revient à la RAAL ! Dès la saison 2024/25, il sera le responsable technique des gardiens de but au sein du club. Sa mission […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien