Futsal | Un départ en fanfare

Forte de sa montée au deuxième échelon national, la section futsal de la RAAL prépare sereinement la seconde saison de son histoire. Le tout, en s’appuyant sur une structure de plus en plus ambitieuse et une école de jeunes naissante.

Dans les chiffres, la préparation de la RAAL Futsal peut sembler scabreuse avec plusieurs défaites à la clé. « Il s’agissait de quatre clubs de D1 et du finaliste de la dernière Coupe de Belgique« , tempère Alessandro Ciciretti, responsable du futsal. « Nous avons déjà constaté que notre niveau s’était élevé par rapport à la saison dernière. C’est notamment grâce à ces matchs contre de belles écuries de D1. » D’ailleurs, la meute de Fabrizio Valdemi n’a pas tremblé face au Spartak Gent (1-5), en coupe.

En filigrane, la nouvelle saison du club s’annonce positivement. Installé dans le hall omnisports de Strépy-Bracquegnies pour leurs matchs à domicile (mais aussi à l’Athénée Provincial de La Louvière et à la salle des Ascenseurs de Thieu), les Loups viseront le maintien en D2 « même si nous avons un groupe pour créer de grosses surprises », sourit Ciciretti. « L’accession à l’échelon supérieur nécessitait la création d’une école de jeunes (U15, U17 et U21). Cela nous permet de découvrir les jeunes talents de la région. Ils seront en plus encadrés par un manager sportif d’expérience, en la personne de Miguel Eeckhout. »

U15 et U17 : un départ magistraal

Le week-end dernier, les catégories U15 et U17 étaient enfin de sortie. « Nos U17 ont joués un match amical face à Roselies. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, même s’il leur reste encore beaucoup à apprendre, nos joueurs l’emportent 2-3″, commente la section futsal. Antenucci (x2) et Suy sont les buteurs verts et blancs.

Même son de cloche pour les U15. « Ils représentent pourtant un groupe restreint de six joueurs. Pour le premier match de championnat, ils ont signé leur première victoire face à Morlanwelz, soit l’une des meilleures écoles de jeunes du pays. Victoire 4-3, avec des buts de Capobianco (x2), Potenza et Fondu. » Un départ magistraal !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !