Depuis la reprise, Mathias Francotte a déjà été en mesure de montrer l’étendue de son talent. Passé par l’URLC le temps d’une saison, l’arrière gauche a retrouvé ses anciens coéquipiers samedi dernier, dans le derby du Tivoli.
Passé par Haine-Saint-Pierre, La Louvière, Mons, Anderlecht et Courtrai avant de rejoindre les rangs de l’URLC et maintenant de la RAAL, Mathias Francotte a emmagasiné plusieurs expériences. « J’ai de nombreux bons souvenirs. Je pense aux tournois internationaux avec Anderlecht mais aussi à la préparation avec l’équipe première de Courtrai », lance-t-il.
S’il était trop jeune pour se souvenir de son premier passage à la RAAL, Francotte n’a jamais perdu de vue le club aux quatre lettres magiques. « Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau projet avec des gars qui partagent des valeurs identiques aux miennes. »
J’ai des amis dans les rangs de l’URLC mais dans le football, c’est comme ça : durant les 90 minutes, les amis ne comptent plus. L’important, c’est de jouer.
Samedi dernier, les Loups affrontaient d’autres Loups, les ex-Pierrots du matricule 213. Une rencontre qui a permis au défenseur vert et blanc de retrouver ses anciens coéquipiers. « J’ai des amis dans le rang adverse mais dans le football, c’est comme ça : durant les 90 minutes, les amis ne comptent plus. L’important, c’est de jouer. » Dommage que les retrouvailles n’aient pas été couronnées de succès pour Mathias. Ce n’est que partie remise.