La date du vendredi 23 mars 2018 restera historique pour la RAAL. Alors que les Espoirs triomphaient face à l’URLC (4-1) et s’offraient le titre, la RAAL Futsal l’emportait à Hasselt (8-9) et assurait ainsi sa montée en D2.
Pour les Espoirs de Rémy Di Nolfo, la saison est plus que réussie. En s’imposant face à La Louvière Centre (2e), les Loups ont assuré leur titre de champion à… trois journées de la fin du championnat. Au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, devant de nombreux fans venus les encourager, la meute a fait la différence.
Les Espoirs et le futsal s’illustrent
À plus d’un titre, ce succès est mérité. Dans des conditions d’entraînement et de match parfois difficiles, la jeune meute a démontré qu’elle avait les ressources sportives et mentales nécessaires pour réaliser de belles choses, le tout chapeauté par un staff exemplaire. Bravo aux champions !
En futsal, cela faisait quelques semaines que les Louviérois pouvaient officialiser leur montée à l’échelon supérieur. Cette fois, c’est officiel. En s’imposant au Futsal Project Hasselt (8-9), la RAAL Futsal s’est assurée d’évoluer dans l’antichambre de l’élite pour la saison 2018-2019.
Là encore, il s’agit d’un véritable exploit. Il y a un an, tout cela n’existait pas. « Même si nous étions persuadés de faire quelque chose de bien cette saison, cette montée en D2 était juste impensable… mais nous l’avons fait », savoure Alessandro Ciciretti, aux anges. « Merci à tous ! »