Nouvelle arrivée dans les rangs louviérois. Cette fois, c’est Mathias Francotte qui rallie la meute. Passé par Mons, Anderlecht et Courtrai, le jeune défenseur évoluait la saison dernière à La Louvière Centre.
Profondeur de jeu, vitesse et endurance : voici, en quelques mots, la façon de jouer de Mathias Francotte, nouvel arrivant à la RAAL. Si l’on se penche sur le CV de l’arrière latéral, le défenseur de 19 ans (qui soufflera ses 20 bougies le 28 mai prochain) a déjà de belles expériences derrière lui. Son parcours ? Le RAEC Mons et le RSC Anderlecht avant une saison partagée entre le noyau Espoirs et groupe professionnel du KV Courtrai, en première division.
La saison dernière, Francotte a engrangé de l’expérience à l’UR La Louvière Centre, en D2 amateurs, avec 26 titularisations en 28 rencontres. « Comme tout le monde, je n’ai eu que de bons échos de la RAAL », explique le nouveau Loup. « Gianluca Falzone, arrivé cet hiver, y a contribué. J’espère vivre une saison avec de grandes émotions et, à terme, retrouver la D1A ou la D1B. » Bienvenue dans ta nouvelle tanière, Mathias !