Mercato | Francotte rallie la meute

Nouvelle arrivée dans les rangs louviérois. Cette fois, c’est Mathias Francotte qui rallie la meute. Passé par Mons, Anderlecht et Courtrai, le jeune défenseur évoluait la saison dernière à La Louvière Centre.

Profondeur de jeu, vitesse et endurance : voici, en quelques mots, la façon de jouer de Mathias Francotte, nouvel arrivant à la RAAL. Si l’on se penche sur le CV de l’arrière latéral, le défenseur de 19 ans (qui soufflera ses 20 bougies le 28 mai prochain) a déjà de belles expériences derrière lui. Son parcours ? Le RAEC Mons et le RSC Anderlecht avant une saison partagée entre le noyau Espoirs et groupe professionnel du KV Courtrai, en première division.

La saison dernière, Francotte a engrangé de l’expérience à l’UR La Louvière Centre, en D2 amateurs, avec 26 titularisations en 28 rencontres. “Comme tout le monde, je n’ai eu que de bons échos de la RAAL”, explique le nouveau Loup. Gianluca Falzone, arrivé cet hiver, y a contribué. J’espère vivre une saison avec de grandes émotions et, à terme, retrouver la D1A ou la D1B.” Bienvenue dans ta nouvelle tanière, Mathias !