D3 | RAAL – RFC Tilleur (2-2)

Le rideau est tombé sur la saison 2017-2018. L’exercice s’est terminé comme il avait commencé à Genappe : par un but de Nicolas Maeyens, sur coup-franc. Avec ce partage à la maison, les Loups terminent la saison sur une bonne note.

Cette année, La Louvière n’aura connu la défaite qu’une seule fois sur sa pelouse. C’était au début du mois de mars, face à Tournai. Samedi soir, les Centraux auraient également pu concéder un second revers au Tivoli. C’était sans compter sur Maeyens qui, dans les derniers instants de la rencontre, rétablissait l’égalité sur coup-franc, d’un coup de patte de génie (2-2).

L’envoi spectaculaire de Phiri

Avant cela, Louviérois et Liégeois s’illustraient au travers d’un chassé-croisé que les Vert et Blanc avaient entamé grâce à une frappe spectaculaire de Phiri (1-0). Dans la foulée, Tilleur revenait au score. Sur coup-franc, Falcione suprenait De Wolf (1-1). Après une flopée d’occasions franches, les visiteurs remettaient les couverts sur phase arrêtée. Cette fois, c’était à Janin d’y aller de son petit but (1-2).

Hormis ces envois, le spectacle était déjà en vacances, au même titre que l’enjeu. Toutefois, au score cumulé, ce partage était suffisant au RFCT pour décrocher le titre honorifique de Champion des Champions. Dans la foulée, les joueurs louviérois partants en ont profité pour saluer une dernière fois leurs fans et profiter d’un dernier moment intense dans leur stade, avec leur RAAL. Bon vent et merci pour tout !

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Samutondo, Mouton (66e Maeyens), Phiri, Vanhecke (68e Franco), Becker (58e Tardio), Zidda, Roulez.
  • RFC Tilleur : Fillieux, Zennaro, Saccio, Falcione, Janin, Kinif (50e Betrame), Stoffels, Vansteenberghe, Crespin, Gerstmans, Meunier (90e Sarr).
  • Arbitre : M. Letellier.
  • Avertissements : Vanhecke, Roulez, Crespin, Gielen, Falcione, Samutondo, Saccio.
  • Les buts : 26e Phiri (1-0), 40e Falcione (1-1), 81e Janin (1-2), 89e Maeyens (2-2).