Mercato | Malela signe à la RAAL

Actif à Rebecq durant la saison 2018-2019, Jordi Malela a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière. À partir de cet été, le défenseur de 22 ans portera les couleurs de La Louvière. Il est la troisième recrue du mercato vert et blanc.

À la RAAL, l’élaboration du noyau 2019-2020 se poursuit. Après Thomas Depotbecker et Jesse Mputu, c’est au tour de Jordi Malela de s’engager avec la meute. Passé par Anderlecht, Bruges et le Standard, c’est ensuite à Louvain puis au RKC Waalwijk, en deuxième division hollandaise, que le joueur s’est familiarisé avec le monde pro.

“Après un passage mitigé aux Pays-Bas, j’ai décidé de me revenir en Belgique“, explique le gaucher. “C’est à Rebecq que je me suis relancé. J’ai d’ailleurs réalisé une très bonne saison avec le club brabançon.” De là, La Louvière s’est manifestée. “Un tel projet ne laisse pas insensible. C’est un grand club belge, avec des fidèles supporters qui chantent de la première à la dernière minute.”

Il n’en fallait pas tant pour séduire le défenseur : “La RAAL représente une belle opportunité. C’est le meilleur compromis pour un jeune footballeur. Et qui sait, cela peut également être un bon tremplin vers le plus haut niveau.” On l’espère tous. Bienvenue parmi nous, Jordi !