Actif à Rebecq durant la saison 2018-2019, Jordi Malela a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière. À partir de cet été, le défenseur de 22 ans portera les couleurs de La Louvière. Il est la troisième recrue du mercato vert et blanc.
À la RAAL, l’élaboration du noyau 2019-2020 se poursuit. Après Thomas Depotbecker et Jesse Mputu, c’est au tour de Jordi Malela de s’engager avec la meute. Passé par Anderlecht, Bruges et le Standard, c’est ensuite à Louvain puis au RKC Waalwijk, en deuxième division hollandaise, que le joueur s’est familiarisé avec le monde pro.
« Après un passage mitigé aux Pays-Bas, j’ai décidé de me revenir en Belgique« , explique le gaucher. « C’est à Rebecq que je me suis relancé. J’ai d’ailleurs réalisé une très bonne saison avec le club brabançon. » De là, La Louvière s’est manifestée. « Un tel projet ne laisse pas insensible. C’est un grand club belge, avec des fidèles supporters qui chantent de la première à la dernière minute. »
Il n’en fallait pas tant pour séduire le défenseur : « La RAAL représente une belle opportunité. C’est le meilleur compromis pour un jeune footballeur. Et qui sait, cela peut également être un bon tremplin vers le plus haut niveau. » On l’espère tous. Bienvenue parmi nous, Jordi !