Futsal | La RAAL termine en beauté

Promus de D3 en D2, les Loups n’ont pas tremblé pour leur première saison au sein de l’antichambre. Mieux encore : ils terminent la saison 2018-2019 à une honnorable 5e place, avec 33 unités. Une prestation qui mérite d’être saluée.

En déplacement au Bouraza Medina Bruxelles, la section futsal de la RAAL a terminé le championnat comme elle l’a démarré : par une victoire. La meute de Fabrizio Valdemi l’a emporté (6-7) à l’issue d’une partie intense, contre un adversaire qui reste toujours aussi coriace.

Privés de Dequevy, Fois (retenus au travail) et Mastroberti (suspendu), les Loups ont tout donné pour venir à bout d’une équipe bruxelloise qui n’a jamais rendu les armes. “Finalement, notre patience a payé”, résume Alessandro Ciciretti. “Nous avons su imposer notre jeu aux moments opportuns.”

Pour les Centraux, ce sont Doclot (x2), Duray (x2), Menfroid et Trapani (x2) qui ont fait parler la poudre pour sceller le dernier succès de la saison. Les Louviérois peuvent désormais profiter d’une trêve bien méritée… avant de repartir de plus belles et d’annoncer leurs objectifs futurs pour l’exercice 2019-2020.