La RAAL a préparé son retour en Pro League !

Notre club est en constante évolution. Afin d’avoir une structure optimale pour son retour dans le football professionnel, plusieurs personnes ont intégré nos rangs ces dernières semaines et mois. La RAAL a donc opéré certaines modifications dans son organigramme.

“Nous souhaitons mettre les bonnes personnes aux bons endroits afin qu’ils développent au mieux leurs qualités et expérience au profit de la RAAL“, nous confie notre CEO Toni Turi.

Profitons donc de la fin de la trêve estivale pour rappeler notre organigramme complet.

Salvatore Curaba garde évidemment son poste de Président, mais sera moins impliqué dans les décisions sportives tout en restant impliqué dans la vision stratégique. Toni Turi reste quant à lui Vice-Président et CEO en charge de la supervision et gestion générale de l’ensemble du Club.

Toute l’organisation du club s’articule autour de 2 pôles de compétences : (i) Opérations générales et (ii) Football, qui gèrent et accompagnent les 3 sections présentes de la RAAL : Football masculin senior, Football féminin et Wolves Academy (école des jeunes).

Toni Turi continue à gérer de manière directe tout le pôle Opérations, qui ne subit pas de changements fondamentaux.

L’entièreté du pôle Football est sous la responsabilité de Nicolas Frutos, qui est Football Managing Director. Déjà bien connu dans la structure, notre Sport Director, David Verwilghen est responsable des départements recrutement, technologie et logistique d’équipe au travers de tout le club.

Loris Viroux a quitté en partie son rôle au sein du staff de l’équipe 1ère masculine, pour prendre le rôle cette saison de Methodological Leader dans la cellule technique dirigée par Nicolas Frutos, il est chargé de développer la méthodologie de travail au niveau football et du contenu de travail.

La cellule technique est également renforcée avec l’arrivée d’Enzo Scifo, responsable du développement des Talents et Silvio Proto, leader technique au niveau de la formation des gardiens.

Le département médical est coordonné par Fabian Gabellini et secondé par le Docteur Naveau (médecine générale et du sport), Hugo De Winter (nutrition) et Jean-François Lenvain, (accompagnement mental).

Ludovic Lo Brutto est confirmé comme directeur de la section féminine RAAL Women, il sera accompagné par Dominique Cuvelier qui est coordinateur sportif des dames, senior et jeunes. L’équipe première Dames sera dirigée par Guillaume Dinant et son staff composé de Chris Vandennieuwenborgh (PP), Hugo Buisseret (TK) et Medhy Dorange (Kiné).

Nicolas Frutos supervisera aussi directement la section Football masculin senior, qui est gérée par Frédéric Taquin et son staff composé de Mickael Seoudi (T2), Emmanuel Miraglia (TK) Clément Tainmont (T3), Antoine Turi (T3), Pablo Morchon (PP) et Nicolas Boccadifuoco (Analyste).

Du côté de notre Wolves Academy, Vincent Bongiovanni est le directeur de l’école des jeunes et Pierre Aquila est le superviseur opérationnel de l’académie. Michel Di Giugno nous rejoint en tant que Academy Coaching Leader et s’occupera de l’accompagnement technique des coachs. La structure de coordination a été revue également et se compose cette saison de Luigi Boccadifuoco (U8 et U9), Pierre Aquila (U10 à U12), Eric Lansmanne (U13 à U15), Gino D’Angelo (U16 à U21) et Thomas Struys (Préparation Physique) pour bien répondre aux exigences du football Elite des jeunes.


Découvrez le nouvel organigramme sur la page dédiée à cet effet. Prochainement, nous présenterons également plusieurs personnes et leur rôle sur nos réseaux sociaux. Restez connectés !


Notre comité vous souhaite une excellente saison 2024/25 et a hâte de tous vous revoir au Tivoli.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !