Après les Louves, la Côte d’Ivoire pour Louise

Du 24 décembre au 7 janvier, Laurent et Louise Menti s’envoleront pour la Côte d’Ivoire. À Abidjan pour les fêtes de fin d’année, le père et sa fille profiteront non seulement de quelques jours de vacances mais apporteront aussi leur soutien aux écoles défavorisées du pays.

Dans la région du Centre, le nom des Menti passe rarement inaperçu. Laurent, le papa, a le football dans la peau. Aujourd’hui entraîneurs des jeunes gardiens binchois, le citoyen de Péronnes-lez-Binche a également coaché du côté de La Louvière Centre par le passé. Et dans la famille, la passion du ballon rond se transmet de père en fille. Louise, la fille, est joueuse au sein de la Girls Academy au sein de l’équipe U14 de Virginie Lejour.

Samedi dernier, Louise (à gauche) a fait ses débuts en équipe première (Dominique Grenson).

« Louise a d’ailleurs disputé son premier match avec l’équipe première de Barbara Carlisi le week-end passé », complète Laurent. Mais revenons un instant à ce voyage peu commun sur le continent africain. « J’ai été invité à passer les fêtes chez un ami qui vit non loin d’Abidjan. Derrière ce séjour, il me tenait à cœur d’y réaliser une belle action. » Le cœur sur la main, le paternel s’est alors mis en tête de venir en aide aux écoles ivoiriennes.

« Louise est aussi très impliquée. Avec sa propre bourse, elle a investi dans des cadeaux pour les enfants que nous rencontrerons sur place »

Laurent Menti

« Via mes contacts professionnels et footballistiques, j’ai collecté des fournitures scolaires. J’en ai aussi profité pour solliciter la RUS Binche et la RAAL par l’intermédiaire de Salvatore Curaba et EASI. Au final, je me retrouve avec quatre valises pleines de maillots, t-shirts, crayons de couleurs, gommes, compas, lattes et autres stylos », explique-t-il. « Louise est aussi très impliquée. Avec sa propre bourse, elle a investi dans des cadeaux pour les enfants que nous rencontrerons sur place. »

entre appréhension et excitation

Durant ce périple, père et fille vont découvrir un pays qu’ils ne connaissaient jusqu’ici que de nom. « Nous sommes partagés entre excitation, stress et appréhension. Forcément, ce n’est pas tous les jours que nous quittons le confort de notre quotidien pour une telle destination… mais nous sommes impatients d’y être. Nous n’avons pas encore atterri que je suis déjà prêt à renouveler l’expérience dès l’année prochaine. » Il y aura un peu de La Louvière en Côte d’Ivoire…

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !