Un compromis a été trouvé entre la Pro League et les clubs amateurs. Le 16e de finale de la Coupe de Belgique, qui verra La Louvière affronter l’Antwerp, a de nouveau été déplacé. Rendez-vous en février pour l’affiche face au matricule 1.
C’est une longue histoire… qui connaîtra son (premier) épilogue entre le 2 et le 4 février prochain. Initialement fixée à la mi-décembre, le 16e de finale de la Croky Cup avait été replacé au début du mois de janvier. Problème : la Coupe de Belgique étant considérée comme une compétition professionnelle, les clubs amateurs n’y avaient pas leur place à cette date, étant à l’arrêt jusqu’à la mi-janvier.
Un accord est finalement intervenu entre les clubs de la Pro League et ceux du monde amateur. Un nouveau calendrier a été fixé. La RAAL se déplacera bel et bien à l’Antwerp. La date officielle n’a pas encore été dévoilée mais la confrontation se tiendra le mardi 2 février, le mercredi 3 février ou le jeudi 4 février. Pour l’heure, les modalités d’un éventuel déplacement pour les supporters ne sont pas connues.
« Les clubs amateurs ont été entendus », s’enchante Frédéric Taquin. « Nos joueurs ont mérité de disputer cette rencontre de gala. Oui, le contexte est particulier mais nous tenons enfin notre choc face à une D1. »
M. Co.