Communication du 23 février

Le comité d’appel de l’Union Belge a rendu son verdict à la suite des incidents survenus aux Francs Borains.

En plus d’un forfait (5-0), la RAAL écope d’une amende de 2.000 euros ainsi que de quatre matchs à huis-clos à domicile : trois effectifs, un avec sursis d’un an.

Les rencontres à huis-clos concernées sont :

  • RAAL – Francs Borains (10/03)
  • RAAL – Heist (25/03)
  • RAAL – Tienen (08/04)

Une demande est en cours afin d’entamer la série de huis-clos après le duel face au RFB. Le club est en attente d’une réponse, qui devrait tomber sous peu.

Cette nouvelle sanction est la goutte qui fait déborder le vase.

Ces sanctions à répétition nous pénalisent, comme elles lèsent une partie de nos supporters. De plus, le club est systématiquement désigné comme responsable vis-à-vis de la fédération, sans tenir compte des circonstances.

Nous avons toujours privilégié le dialogue. Cependant, avec des incidents systématiques et un casier judiciaire qui s’alourdit saison après saison, la réputation du club est entachée. L’image de la RAAL est ternie.

Nous n’avons d’autres choix que de mener des réflexions importantes à plusieurs niveaux et de prendre des décisions fortes.

Une conférence de presse est fixée ce lundi, en présence de Salvatore Curaba et Toni Turi.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !