D2 : RAAL – Lessines (3-0)

Quatre jours après son élimination en Coupe de Belgique, la meute de Frédéric Taquin recevait la REAL. Sans trembler, la RAAL a parfaitement négocié ce premier virage du championnat, le ponctuant d’une incontestable victoire.

L’enchaînement des matchs – trois confrontations en huit jours – n’a pas freiné les ardeurs louviéroises à l’heure d’accueillir Lessines. Fidèle à ses principes de jeu, La Louvière a entamé la partie avec un pressing haut, ne laissant aucun répit aux visiteurs. Juste avant la pause, la réalisation de Soumaré venait logiquement récompenser les assauts répétés des Verts.

“Le break a été fait assez tardivement par l’intermédiaire de Franco“, expose le mentor vert et blanc. “Même si nous n’avons jamais été mis en danger, nous ne sommes jamais à l’abri d’une égalisation fortuite non plus. La maladresse ne justifie pas tout. En face, il y a également un adversaire qui a fait du bon travail défensif.” Cela dit, à l’heure de poser un regard sur le tableau d’affichage, l’addition est tout de même corsée. “Le troisième but est de nouveau offert par Romeyns, notre joker de luxe.”

Une première tranche bien négociée

Au premier tiers du championnat, les Centraux occupent seuls la tête de la D2 ACFF, quatre unités devant Hamoir, premier poursuivant. “Il est encore bien trop tôt pour parler du titre”, souffle Louka Franco. “Concentrons-nous sur nos prochaines échéances, les unes après les autres.” Le futur rendez-vous, c’est déjà samedi prochain, au stade Leburton. “En début de saison, de nombreux supporters avaient pointé ce rendez-vous contre Tubize dans leur calendrier”, rappelle Taquin.

Face à un nom qui parle forcément dans le microcosme du football belge, dans un stade qui a connu l’élite, le tout soupoudré d’un accent du Centre, l’affiche de la onzième journée s’annonce alléchante. “C’est presque un derby, ne nous fions pas au classement. Nous sommes déjà impatient de le vivre.”


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Kamneng Djoum, Lazitch, Fiore, Francotte, Vanhecke (83e Gueulette), Louagé, Gobitaka, Franco (79e Lokando), Azevedo (78e Henri), Soumaré (70e Romeyns).
  • Avertissements : Diakhaby, Sampaoli, Soumaré, Louagé, Kamneng Djoum.
  • Buts : 42e Soumaré (1-0), 76e Franco (2-0), 82e Romeyns (3-0).

Dernières actualités

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

Bienvenue Silvio Proto !

Publié dans N1

Notre ancien gardien emblématique Silvio Proto revient à la RAAL ! Dès la saison 2024/25, il sera le responsable technique des gardiens de but au sein du club. Sa mission […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien