D2 | RS Waremme FC – RAAL (1-2)

Une semaine après avoir glané la totalité de l’enjeu face à Rebecq, La Louvière a arraché trois importantes unités à Waremme. Grâce à ce succès en terre liégeoise, la RAAL grimpe ainsi à la 7e place du général et compte 33 points.

En déplacement à Waremme, le chef de meute décidait d’aligner un onze identique à celui qui s’était imposé le week-end précédent, face à Rebecq (3-1). Rapidement menés au score face aux Brabançons, les Loups allaient connaître le même scénario face aux Liégeois. À la seule différence que, ce dimanche après-midi, la meute peinait à sortir de sa tanière durant le premier acte.

Au repos, le tableau d’affichage donnait un avantage d’un but aux locaux, grâce à une réalisation de Ribeaucourt sur penalty (1-0). Dans les vestiaires, Frédéric Taquin ne se montrait pas tendre avec le siens et mettait les joueurs face à leur responsabilité. “En première période, nous n’affichions pas le visage d’une équipe candidate au tour final”, acquiesçait Bailly.

Il suffisait alors de six minutes pour voir le marquoir passer d’un score défavorable à un résultat avantageux en faveur des Vert et Blanc. Bien lancé par Colley, Bailly se présentait face à Musick et remettait les compteurs à égalité (1-1). Dans la foulée, cinq minutes plus tard, Franco fusillait le portier waremmien (1-2).

Avec son avantage, la RAAL maîtrisait la seconde mi-temps. Néanmoins, le RSWFC frôlait l’égalisation sur sa seule occasion de la seconde période : après avoir pris au dépourvu Louagé et De Wolf, l’offensive liégeoise était stoppée, à même la ligne, par une intervention décisive de Jonckheere.

Difficile, douloureuse mais intense : la victoire louviéroise permet aux Centraux d’occuper la tête de la seconde tranche, avec un séduisant six sur six. L’objectif tour final est plus que jamais d’actualité. Prochain rendez-vous, samedi soir à 20 heures, face à Walhain. Tous au Tivoli !


  • RS Waremme FC : Musick, Javaux, Masset, Van Hove, Renson, Mao (73e Julin), De Castris (78e Mbow), Morhet, Ribeaucourt, Lafalize, Olemans.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Aucoin, Lazitch, Vanhecke, Franco (90e Mouton), Ladrière (77e Debelic), Bailly (80e Roulez), Colley.
  • Arbitre : M. Baton.
  • Avertissements : Olemans, Lafalize, Javaux, Louagé, Lazitch, Aucoin.
  • Buts : 24e Ribeaucourt sur penalty (1-0), 47e Bailly (1-1), 52e Franco (1-2).

Dernières actualités

Tristan Loiseaux atterrit au Tivoli !

Publié dans N1

Un nouveau défenseur vient de s’engager avec la RAAL. Il s’agit du jeune Belge Tristan Loiseaux qui nous vient du KV Mechelen et qui a signé pour deux saisons. Formé […]

Campagne d’ABONNEMENTS 2024/25

Publié dans N1

La saison terminée et le titre de champion N1 2023/24 fêté, les yeux des Loups sont déjà rivés sur le retour en Pro League de notre Meute. A cet effet, […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien