D2 | RAAL – RUS Rebecq (3-1)

Rapidement menés, les Louviérois n’ont jamais cédé à la panique. Avec maîtrise et sérénité, ils ont dominé de rugueux brabançons pour s’offrir un succès mérité. Les Centraux démarrent la troisième tranche de la meilleure des manières.

Pris à froid par Herbecq quelques instants après le coup d’envoi (0-1), les Loups restaient soudés et conquérants face à un adversaire déterminé à faire chuter les pensionnaires du Tivoli. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les troupes de Frédéric Stilmant en arrivaient même à tenter de grappiller du temps… après cinq ou six minutes de jeu. Le tout en mettant une pression constante sur l’homme en noir.

Frédéric Taquin : “On est mal rentré dans ce match. Malgré ça, on a continué à développer notre football. Après notre égalisation, nous avons su prendre le match en main, avant de parvenir à prendre les devants, puis crucifier nos adversaires. Suite à un travail intense à l’entraînement, ce match n’était qu’une répétition. Le tout, face à une équipe du top.”

Malgré une entame de match complexe, La Louvière repartait immédiatement à l’assaut. Mieux encore, Colley débloquait son compteur personnel en trompant Lahaye (1-1). Si les Loups conservaient la maîtrise de la première mi-temps, le repos était cependant sifflé sur un score de parité plutôt logique.

Le second acte démarrait en mode majeur. Les Vert et Blanc multipliaient les offensives mais peinaient à trouver la faille, le dernier geste faisant trop souvent défaut. Pour aider une meute en situation délicate face aux cages, il fallait un éclair de génie. Il survenait à la 72e : Louagé, qui reprenait victorieusement un corner de la tête, propulsait les siens aux commandes (2-1).

Le plus dur semblait fait. Pour se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise, Colley sortait le grand jeu, alourdissait le score (3-1) et s’offrait un doublé. De quoi poursuivre la bonne dynamique louvieroise et faire décolley la RAAL en ce début de troisième tranche. Rendez-vous à Waremme, dimanche prochain, pour effacer l’affront du match aller et poursuivre la marche en avant. Vooruit !


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Aucoin, Lazitch, Vanhecke, Franco (90e Roulez), Ladrière (78e Mouton), Bailly (74e Debelic), Colley.
  • RUS Rebecq : Lahaye, Provost, Bernier (58e Di Vita), Herbecq, Lorenzon (70e Oliveira Barroso), Mucci, Delsanne, Wallaert (84e Bellia), Malela-Ndangba, Figys, Walbrecq.
  • Arbitre : M. Alexis.
  • Avertissements : Herbecq, Delsanne, Franco, Ladrière, Jonckheere, Colley, Provost.
  • Buts : 4e Herbecq (0-1), 23e Colley (1-1), 72e Louagé (2-1), 87e Colley (3-1).

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien