D2 | RAAL – RUS Rebecq (3-1)

Rapidement menés, les Louviérois n’ont jamais cédé à la panique. Avec maîtrise et sérénité, ils ont dominé de rugueux brabançons pour s’offrir un succès mérité. Les Centraux démarrent la troisième tranche de la meilleure des manières.

Pris à froid par Herbecq quelques instants après le coup d’envoi (0-1), les Loups restaient soudés et conquérants face à un adversaire déterminé à faire chuter les pensionnaires du Tivoli. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les troupes de Frédéric Stilmant en arrivaient même à tenter de grappiller du temps… après cinq ou six minutes de jeu. Le tout en mettant une pression constante sur l’homme en noir.

Frédéric Taquin : “On est mal rentré dans ce match. Malgré ça, on a continué à développer notre football. Après notre égalisation, nous avons su prendre le match en main, avant de parvenir à prendre les devants, puis crucifier nos adversaires. Suite à un travail intense à l’entraînement, ce match n’était qu’une répétition. Le tout, face à une équipe du top.”

Malgré une entame de match complexe, La Louvière repartait immédiatement à l’assaut. Mieux encore, Colley débloquait son compteur personnel en trompant Lahaye (1-1). Si les Loups conservaient la maîtrise de la première mi-temps, le repos était cependant sifflé sur un score de parité plutôt logique.

Le second acte démarrait en mode majeur. Les Vert et Blanc multipliaient les offensives mais peinaient à trouver la faille, le dernier geste faisant trop souvent défaut. Pour aider une meute en situation délicate face aux cages, il fallait un éclair de génie. Il survenait à la 72e : Louagé, qui reprenait victorieusement un corner de la tête, propulsait les siens aux commandes (2-1).

Le plus dur semblait fait. Pour se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise, Colley sortait le grand jeu, alourdissait le score (3-1) et s’offrait un doublé. De quoi poursuivre la bonne dynamique louvieroise et faire décolley la RAAL en ce début de troisième tranche. Rendez-vous à Waremme, dimanche prochain, pour effacer l’affront du match aller et poursuivre la marche en avant. Vooruit !

Bon dimanche à toutes et à tous. ??

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 10 februari 2019


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Aucoin, Lazitch, Vanhecke, Franco (90e Roulez), Ladrière (78e Mouton), Bailly (74e Debelic), Colley.
  • RUS Rebecq : Lahaye, Provost, Bernier (58e Di Vita), Herbecq, Lorenzon (70e Oliveira Barroso), Mucci, Delsanne, Wallaert (84e Bellia), Malela-Ndangba, Figys, Walbrecq.
  • Arbitre : M. Alexis.
  • Avertissements : Herbecq, Delsanne, Franco, Ladrière, Jonckheere, Colley, Provost.
  • Buts : 4e Herbecq (0-1), 23e Colley (1-1), 72e Louagé (2-1), 87e Colley (3-1).