D3 : RAAL – CSE Manage (2-1)

Une semaine après leur premier revers de la saison 2017-2018, les Vert et Blanc ont relevé la tête. Sur une surface difficile, dans un derby chaud et compliqué, les Loups ont relancé la machine face aux Verriers.

Après les déceptions et frustrations de la semaine dernière, une remise en question s’imposait à La Louvière. Celle-ci démarrait en tribune, où les Green Boys et le Wolf-Side décidaient de boycotter la première période. Le mot d’ordre était clair : 45 minutes de silence pour hurler leur indignation suite aux incidents déplorables survenus la semaine dernière aux Francs Borains. Dans le même temps, les deux groupes de supporters ont rendu hommage à Lorenzo Lai, l’ex-Loup blessé lors des affrontements de samedi dernier.

La remise en question se faisait également ressentir sur la pelouse : après quelques secondes de jeu, Roulez trompait Maffeo (1-0). Alors que le Tivoli laissait éclater sa joie, une scène surréaliste gagnait la T1. Torse-nu, le président Salvatore Curaba s’improvisait capo et faisait chanter la tribune principale. Du jamais vu dans ce coin du stade !

Pourtant, cette rare image n’impressionnait pas les Manageois. Seggour profitait d’une faille défensive pour relancer les Verriers avant le repos (1-1). Comme si cela ne suffisait pas, les visiteurs prenaient la seconde période en main. À plusieurs reprises, De Wolf devait sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise.

Alors que le Tivoli chauffait sous les ardeurs retrouvées de ses fans les plus brûlants, Roulez remettait les couverts à quelques minutes du terme. Les filets tremblaient et la RAAL repaissait en tête (2-1). Pour autant, la rencontre n’était pas terminée puisque, dans l’intervalle, l’Entité Manageoise bénéficiait d’un penalty. Delaby, l’ex-Pierrot, jouait avec son bonheur et voyait sa frappe détournée par un fantastique De Wolf !

Si Frédéric Taquin et Michaël Roulez admettaient que la meute avait manqué de mordant samedi soir, force est de constater que le derby du Centre a tenu toutes ses promesses. Rendez-vous le dimanche 4 février pour une nouvelle bataille entre voisins, sur le terrain de l’Entente Binchoise. Les Loups sont bel et bien là. Ils ne lâcheront rien !

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo (46e Buscema), Jonckheere, Bombart, Phiri, Maeyens, Louagé, Vanhecke (62e Franco), Zidda (76e Wauters), Roulez.
  • CS Entité Manageoise : Maffeo, Bailleul, Hoyois, Strypens, Renda, Masson, Debauque, Delaby, Seggour, Beugnies (82e Navona), Hubaut.
  • Arbitre : M. Gleton.
  • Avertissements : Maffeo, Masson, Buscema.
  • Les buts : 2e Roulez (1-0), 39e Seggour (1-1), 87e Roulez (2-1).