D3 : Stade Brainois – RAAL (1-3)

Entité Manageoise, Entente Binchoise et Stade Brainois : durant trois semaines consécutives, les Loups se sont frottés à de belles écuries du Centre. Avec un détour réussi au Sans Fond, la RAAL affiche un séduisant bilan de sept points sur neuf.

Les Petits Blancs et les Loups ont offert une belle fête du football à la région du Centre. Avec une grosse ambiance et une belle affluence, tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une excellente après-midi. Au niveau du résultat, c’est en faveur des Vert et Blanc que la balance a penché.

Un succès qui, contrairement à la semaine dernière, ne souffre d’aucune contestation. Durant la majeure partie de la rencontre, les Loups se sont montrés supérieurs. “La Louvière était tout simplement au-dessus de nous”, reconnaissait Giuseppe Farese, l’entraîneur brainois. “Un match dure 90 minutes et mes joueurs n’ont presté que cinq minutes.”

À la 37e, Roulez profitait d’un centre de Van Ophalvens pour crucifier Debauque (0-1). Dans la foulée, Roulez-la-Terreur se faisait sécher dans la surface de réparation. Juste avant le repos, Vanhecke ne se faisait pas prier et doublait la mise (0-2). Un avantage au score mérité, malgré quelques timides opportunités locales.

“Pour une fois, ça nous a fait beaucoup de bien de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts”, avouait Phiri. Car, en deuxième période, le Stade Brainois s’est montré plus conquérant. La réduction du score venait d’un penalty. Sans trembler, l’ancien louviérois Omonga trompait De Wolf.

La rencontre aurait pu être relancée mais c’était sans compter sur Mouton qui, d’un sublime coup de patte, s’est lancé dans une imitation réussie des coups-francs du maître Juninho. Mouton-la-Gâchette permettait ainsi à La Louvière de souffler et de s’offrir trois nouvelles unités. Après trois derbies consécutifs face à des Centraux, les Loups sont invaincus. Mieux, ils affichent un bilan de sept points sur neuf.

Réactions

Frédéric Taquin, entraîneur de La Louvière : “Nous avons vu un très bon match de football. La plupart du temps, les derbies ne sont pas agréables à suivre : c’est la guerre, on se rentre dedans, il n’y a rien à regarder. À Braine, sur une excellente surface de jeu, nous avons eu droit à une belle rencontre.”

Brandon Diotallevi, joueur de Braine : “Après la pause, nous sommes revenus à 1-2. Nous avons eu l’opportunité de revenir au score. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à égaliser. C’est finalement La Louvière qui prend les devants et scelle le score à 1-3.”

Feuille de match

  • R. Stade Brainois : Debauque, Duhot, Deliboyraz (73e Falone), Amys, Astorino, M. Kaminiaris (58e Nicaise), Desmecht, Omonga, Brison, David (66e Simon), Diotallevi.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens (68e Kano), Jonckheere, Louagé, Samutondo, Mouton, Vanhecke, Phiri, Franco (79e Fabry), Roulez, Tardio (65e Wauters).
  • Arbitre : M. Sanglier.
  • Avertissements : Louagé, Deliboyraz, David, Wauters.
  • Les buts : 37e Roulez (0-1), 45e+1 Vanhecke s/p (0-2), 80e Omonga s/p (1-2), 84e Mouton (1-3).

Dernières actualités