Dendane : "La D1, pour y être… et y rester"

Durant tout le mois de juin, les Loups de la section futsal ont troqué le parquet contre les pelouses synthétiques du complexe Saint-Julien. L’occasion, pour Abdou Dendane et les siens, de se remettre en jambe après huit mois de trêve forcée.

« Pour éviter les blessures après cette longue période sans activité, nous nous sommes retrouvés sur les terrains », confie le mentor de la RAAL Futsal. « Même si cette reprise n’avait rien d’officielle ou d’obligatoire, j’ai pu compter sur la présence de l’ensemble du groupe. C’est remarquable ! Dans leur état d’esprit, mes joueurs sont très professionnels. On s’appuie sur un groupe exemplaire. »

Si le retour de la compétition n’est prévu que dans plusieurs semaines, la section futsal fourbit déjà ses armes. « L’an passé, deux ou trois équipes sortaient du lot pour disputer le titre. Cette année, la plupart des équipes se sont renforcées et semblent prêtes à lutter pour une montée en D1. Le niveau du championnat va être relevé », admet l’ancien joueur du Futsal Team Charleroi.

Basique, simple, basique

Bien qu’elle soit pointée du doigt comme l’une des favorites pour décrocher le sacre en D2, la RAAL reste néanmoins sereine face à ses réelles ambitions. « Certes, notre projet est de rejoindre à terme la première division. Cela dit, il ne suffit pas d’y être. Notre vœu le plus cher, c’est de monter en D1 et… d’y rester. C’est pourquoi on travaille énormément sur les bases de la pyramide », rappelle Abdou.

« L’équipe fanion s’appuie désormais sur un staff qualitatif qui sera prochainement renforcé d’un entraîneur des gardiens »

Ces bases comprennent non seulement l’encadrement de l’équipe première mais surtout la formation des jeunes. « L’école des jeunes doit être le moteur de la RAAL Futsal. Quant à l’équipe fanion, elle s’appuie désormais sur un staff qualitatif, enrichi par la présence d’un entraîneur adjoint (Sébastien Dequevy), d’un préparateur physique (Vincent Cordier) et prochainement d’un entraîneur des gardiens. »

Quant au mercato, les Vert et Blanc n’attendent pas de mouvement d’ici la reprise de la compétition. « Sebastiano Canaris, Maxime Hecq et Gabriel Petre sont nos uniques renforts. Avec l’effectif actuel, nous sommes parés pour la reprise. » Chaud devant !

Programme

  • 26/07 : reprise des entraînements
  • 06/08 : RAAL – Mouscron (D1)
  • 13/08 : RAAL – Juprelle (D2)
  • 20/08 : RAAL – Jette (D2)
  • 27/08 : RAAL – Atlas Liège (D3)

Effectif 2021-2022

  • Groupe : Baldan Jérôme (G), Canaris Sebastiano, Dendane Abdou, Deprez Damien (G), Dequevy Sébastien, Doclot Dylan, Duray Florent, Hecq Maxime, Hofman Julien (G), Lippolis Stefano, Menfroid Anthony, Petre Gabriel, Valdemi Livio, Van Melkebeke Jhon et Zailaf Samir.
  • Staff : Dendane Abdou (T1), Dequevy Sébastien (T2), Cordier Vincent (préparateur physique), Docq Maxime (kinésithérapeute).

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !