Féminin | “Un grand projet va se créer”

À la Wolves Academy, la nouvelle année a démarré sur une (très) bonne note avec l’élaboration du concept 100 % Filles, chaque samedi, au complexe Saint-Julien. Une première étape avant la consécration d’un nouveau projet d’ampleur.

Depuis le 19 janvier 2019, la RAAL se conjugue au féminin. En effet, depuis cette date (et jusqu’à à la fin de la saison), le club louviérois a décidé d’élargir ses horizons et de s’ouvrir aux filles. Chaque samedi après-midi, de 15h30 à 17h00, les infrastructures du complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies se destinent aux filles âgées de 8 à 15 ans, pour une initiation au football féminin.

Nicolas Baquet : “Nous allons entamer notre développement du football féminin. Pour commencer, cela passera par trois équipes de jeunes, pour les filles nées entre 2006 et 2014.”

Nicolas Baquet, responsable technique de la formation des jeunes (RTFJ), détaille le pourquoi du projet : “Aujourd’hui, les filles qui veulent jouer au football doivent souvent s’intégrer dans des équipes de garçons. Or, à La Louvière, nous souhaitons leur offrir un environnement 100 % féminin, dont les équipes sont intégralement composées de filles.”

Dès lors, en plus de l’école des jeunes actuelle et de la section futsal, une académie consacrée au football féminin verra le jour, au coup d’envoi de la saison 2019-2020. “Nous allons effectivement entamer notre développement du football féminin”, sourit le responsable. “Pour commencer, cela passera par trois équipes de jeunes, pour les filles nées entre 2006 et 2014.”

Quant à l’équipe première, elle n’est pas encore à l’ordre du jour. Le club vert et blanc a, en effet, décidé de lancer ce nouveau projet à partir de la base. “L’équipe première féminine n’est pas encore l’objectif de la RAAL. Du moins, pas à court terme”, rassure Nicolas avant d’affirmer : “Un grand projet va se créer prochainement.”

Envie de rejoindre la RAAL ?