Interview | « Rien à envier aux clubs de D1 »

Depuis peu, Salomé Khorasanchi a intégré bénévolement la structure de la RAAL. Active sur les réseaux sociaux du club aux côtés de l’équipe communication, elle apporte également une touche de féminité à la vie du club louviérois.

Salomé, pouvez-vous vous présenter ?

  • Je m’appelle Salomé Khorasanchi. Bien que Liégeoise d’origine Perse, je vis à Bruxelles depuis 2009. Il y a peu, j’ai décidé de donner un souffle nouveau à ma carrière en suivant une formation consacrée aux réseaux sociaux. En plus de mes projets personnels dans le monde de la mode, j’ai récemment rejoint la RAAL.

Votre parcours est atypique. Comment avez-vous atterri à La Louvière ?

  • J’ai connu le club par l’intermédiaire de Véronique D’Inverno, actionnaire de la nouvelle RAAL. Ne connaissant pas véritablement la région, j’ai découvert le projet avant d’être séduite par le concept de club participatif. De là, j’ai décidé de m’investir chez les Loups. En collaboration avec la cellule communication, je m’occupe des réseaux sociaux du club, de la future brasserie du Drapeau Blanc mais aussi de la boutique de la rue de la Loi ainsi que du store en ligne.

À la RAAL, il y a tout : école de jeunes, section futsal, fanshop, marketing, réseaux sociaux. Le club louviérois n’a rien à envier à certains clubs de l’élite belge.

Vous connaissez plutôt bien Oguchi Onyewu, ancien joueur de la RAAL.

  • En effet. J’ai connu Oguchi juste après son départ de La Louvière. Étant donné qu’il s’agissait de sa première expérience en tant que footballeur professionnel, il me parlait régulièrement de la RAAL. Aujourd’hui, même si nous sommes séparés, je garde d’excellents contacts avec lui. Je l’ai récemment eu en ligne. Quand il a appris que j’œuvrais à la RAAL, il a directement tenu  à saluer les fans louviérois qu’il n’a évidemment pas oublié.

De l’extérieur comment percevez-vous le club ?

  • La RAAL n’a rien à envier à certains clubs de l’élite belge. École de jeunes, section futsal, fanshop, marketing, réseaux sociaux : en D2 amateurs, il n’y a aucun club avec une structure similaire. À La Louvière, il y a tout… En fait, ce qu’il manque, c’est juste un costard aux joueurs, un peu comme en D1 (rires). Vous pouvez également compter sur moi pour apporter une touche féminine et familiale à la RAAL. Enfin, en ce qui concerne les réseaux sociaux, tout est bien ficelé… mais j’ai pour objectif de faire décoller le nombre de likes. D’ailleurs, La Louvière est désormais le premier club amateur sur le web. Tout un symbole !

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !