Jordi Liongola est Louviérois

Jordi Liongola s’est engagé avec la meute. L’ailier droit, qui évoluait au Lierse (D1B) lors du défunt exercice, a été formé au Standard de Liège avec qui il s’est notamment distingué en U21. Auteur d’une grosse saison en Pro League, le garçon de 22 ans veut à présent s’illustrer avec les Loups en N1.

« J’arrive à La Louvière avec l’envie de réussir », lance d’emblée la nouvelle recrue des Loups. « Le club a de grandes ambitions. Il y a, selon moi, le potentiel pour se mêler à la lutte pour les premières places. C’est en tout cas l’objectif que je me fixe en rejoignant la RAAL. »

« Le Lierse ? Un pari qui s’est avéré payant »

Jordi Liongola

Avec 24 rencontres disputées à la chaussée du Lisp (pour un but et un assist), le Belgo-Burundais a réussi son éclosion chez les Palettiers. « Pourtant, après un an sans club, cela s’apparentait à un pari… qui s’est avéré payant. »

Après une saison réussie au Lierse, Liongola est paré pour la N1.

S’il a précédemment été retenu avec les Belgian Red Devils en U16, l’actuel citoyen de Tessenderlo est aujourd’hui international burundais. « Jusqu’à présent, j’ai été retenu à trois reprises en stages internationaux avec le Burundi. Je n’ai pas encore disputé de match mais en tant que footballeur, c’est bénéfique de se savoir soutenu et observé par le sélectionneur national. » Bienvenue, Jordi !

Jordi Liongola est né le 17 mai 2000, il est âgé de 22 ans.

Ailier droit, le Belgo-Burundai a évolué à Tessenderlo avant de poursuivre l’intégralité de sa formation au Standard de Liège. Il a ensuite transité à l’Antwerp (2019-2020) avant de s’illustrer sous les couleurs du Lierse (2021-2022) en D1B, avec qui il a également disputé deux rencontres en Croky Cup.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !