
En quête de points après deux premières journées compliquées, la RAAL a trouvé la réponse idéale à l’Easi Arena dans le derby face à Charleroi. Portés par l’envie et la détermination, nos hommes ont entamé la rencontre tambour battant, se montrant inspirés dans le jeu et solides dans les duels. Dès la 6e minute, Oucasse Mendy faisait trembler la barre, signe d’une équipe déjà bien dans son match.
Galvanisés par cette première occasion, les Loups ont continué à pousser. Leur volonté a été récompensée à la 16e minute lorsque la pression exercée a forcé un but contre son camp d’Etienne Camara, offrant à la RAAL l’avantage au tableau d’affichage.
Organisés et tranchants offensivement, les Louviérois ont ensuite multiplié les situations dangereuses, à l’image de Jordi Liongola, intenable sur son flanc. Ils auraient même pu creuser l’écart avant la pause, notamment sur une action litigieuse dans la surface adverse.
En seconde période, malgré un léger sursaut carolo, la RAAL est restée solide et disciplinée, gérant parfaitement les phases défensives tout en se projetant rapidement vers l’avant. Mohamed Guindo a cru doubler la mise à la 58e, mais son but a été annulé pour hors-jeu.
Le dernier quart d’heure a vu les visiteurs tenter de revenir, mais la défense louviéroise, parfaitement orchestrée par Daniel Maisonneuve, a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès maîtrisé, la RAAL décroche sa première victoire de la saison, grimpe provisoirement à la 9e place et prend un bel élan pour la suite du championnat.

01. Peano
04. Faye
05. Lutonda
09. Guindo
10. Pau
11. Liongola
13. Maisonneuve
15. Lahssaini
23. Ito
25. Lamego
29. Mendy

17′ Camara 1-0, own

Désormais, place à un déplacement chez une équipe qui laisse de bons souvenirs à notre armoire à trophée : STVV. Ensuite, nous accueillerons l’Union Saint-Gilloise à l’Easi Arena.
Les tickets pour cette rencontre seront mis en vente le mardi 19 aout à 14h00 sur notre billetterie en ligne.