C’est signé ! Andy Lokando est la quatrième recrue du mercato vert et blanc. Prêté à La Louvière Centre par Tubize cette saison, le milieu de terrain défensif ne sera pas dépaysé : il reste au Tivoli, passant de l’URLC à la RAAL.
S’il a débuté le football au Pays-Bas, sous les prestigieuses couleurs du PSV Eindhoven, c’est en Belgique qu’Andy Lokando s’est fait connaître. « Je suis passé par Malines, Louvain et enfin Westerlo, avec qui j’ai souvent été intégré avec les pros », rembobine le milieu de terrain défensif de 21 ans. « C’est par la suite, à Geel puis à Tubize, que j’ai commencé à éclore et à aligner les rencontres en équipe première. »

Avant même de s’engager en faveur des Loups, Lokando connaissait déjà très bien la RAAL. « Entre mon passage de Westerlo à Tubize, j’ai été prêté aux Francs Borains. Là-bas, j’entendais constamment parler de La Louvière. Ca n’a pas changé lorsque je suis arrivé à l’URLC, où l’entourage du club parlait régulièrement du projet de la RAAL. » De quoi séduire l’hollando-congolais à tenter l’expérience auprès de Frédéric Taquin.
Il y a de la cohérence et de belles perspectives d’avenir
« Je pense à mon avenir de footballeur. Je sais qu’en m’engageant ici, il y a une véritable cohérence et de belles perspectives d’avenir », ajoute-t-il. « Je vis actuellement à Malines mais le trajet ne m’effraie pas. Je le faisais déjà l’année dernière. » Sur la touche lors des deux rencontres officielles avec La Louvière Centre, Lokando n’a qu’une hâte : fouler à la pelouse du Tivoli… et y briller. Bienvenue chez toi, Andy !
Mario Cordisco