Mercato | Bienvenue Lokando !

C’est signé ! Andy Lokando est la quatrième recrue du mercato vert et blanc. Prêté à La Louvière Centre par Tubize cette saison, le milieu de terrain défensif ne sera pas dépaysé : il reste au Tivoli, passant de l’URLC à la RAAL.

S’il a débuté le football au Pays-Bas, sous les prestigieuses couleurs du PSV Eindhoven, c’est en Belgique qu’Andy Lokando s’est fait connaître. “Je suis passé par Malines, Louvain et enfin Westerlo, avec qui j’ai souvent été intégré avec les pros”, rembobine le milieu de terrain défensif de 21 ans. “C’est par la suite, à Geel puis à Tubize, que j’ai commencé à éclore et à aligner les rencontres en équipe première.”

Avant même de s’engager en faveur des Loups, Lokando connaissait déjà très bien la RAAL. “Entre mon passage de Westerlo à Tubize, j’ai été prêté aux Francs Borains. Là-bas, j’entendais constamment parler de La Louvière. Ca n’a pas changé lorsque je suis arrivé à l’URLC, où l’entourage du club parlait régulièrement du projet de la RAAL.” De quoi séduire l’hollando-congolais à tenter l’expérience auprès de Frédéric Taquin.

Il y a de la cohérence et de belles perspectives d’avenir

“Je pense à mon avenir de footballeur. Je sais qu’en m’engageant ici, il y a une véritable cohérence et de belles perspectives d’avenir”, ajoute-t-il. “Je vis actuellement à Malines mais le trajet ne m’effraie pas. Je le faisais déjà l’année dernière.” Sur la touche lors des deux rencontres officielles avec La Louvière Centre, Lokando n’a qu’une hâte : fouler à la pelouse du Tivoli… et y briller. Bienvenue chez toi, Andy !

Mario Cordisco

Actualités similaires