Mercato | Bienvenue Delhaye !

Après Benjamin Romeyns et Mohamed Soumaré, c’est au tour de Louis Delhaye de rejoindre la meute. Le jeune défenseur originaire de La Louvière, auteur de plusieurs prestations entre la D1B, la N1 et la N2, arrive en provenance de Tubize.

Citoyen d’Haine-Saint-Paul, c’est à Soignies que Louis Delhaye a réalisé ses premiers pas footballistiques. “Il y a neuf ans, j’ai rejoint l’école des jeunes de Tubize. Assez tôt, j’ai intégré l’équipe réserve avant de rejoindre le noyau de l’équipe première”, détaille le solide défenseur né en 2000. “J’ai eu la chance de disputer deux rencontres en D1B, face à Roulers et Malines notamment.”

C’est en N1 que le garçon a véritablement fait ses armes. “Hormis un match à Boom, j’ai très peu joué dans un premier temps. À l’arrivée de Laurent Demol en tant que coach, j’ai commencé me distinguer”, se souvient le défenseur. “J’ai d’ailleurs disputé un très bon match face à… La Louvière Centre.” Avant que la saison 2020-2021 soit écourtée, Delhaye évoluait encore au sein du groupe tubizien.

“Un honneur de défendre les couleurs du club de ma ville”

L’année dernière, durant un match face à Dender, le Louviérois a été amené à jouer gardien. “Ca s’est assez mal passé, puisque j’ai immédiatement pris quelques buts”, plaisante l’étudiant en coaching sportif. “Plus jeune, j’ai débuté à ce poste… mais ce n’est pas pour évoluer dans les cages que j’ai choisi la RAAL.” Arrière gauche ou défenseur central gauche, Louis Delhaye peut aisément s’adapter.

“En signant à La Louvière, c’est un retour aux sources pour moi. C’est une chance, un honneur de défendre les couleurs du club de ma ville. Il y a ici de superbes infrastructures et de grandes ambitions.” Bienvenue chez toi, Louis !

Mario Cordisco