Communiqué | Le permis pour St-Julien

Après de longs mois d’attente, la RAAL a obtenu le permis de construire pour l’élaboration des futures infrastructures du complexe Saint-Julien à Strépy-Bracquegnies. Une étape majeure dans le développement de la Wolves Academy.

Introduite en début d’année dernière (pour un lancement des travaux initialement espéré pour juin 2020), la demande de permis relative à l’aménagement du complexe Saint-Julien s’est heurtée à plusieurs difficultés. Freiné par la crise sanitaire et autres complications administratives, le dossier s’est étalé dans la durée avant d’être validé, dans un premier temps, sous conditions.

Une dizaine de points posaient questions. Sans sourciller, la RAAL a accepté de répondre à la majorité des exigences. Ceci dit, un point essentiel aux yeux du club, relatif aux dimensions de la future buvette, nécessitait l’introduction d’un recours pour lequel le club a finalement obtenu gain de cause. Une excellente nouvelle pour la Wolves Academy mais aussi pour la ville de La Louvière et la région du Centre.

En dehors des bienfaits purement sportifs des nouvelles infrastructures, les prochains aménagements réalisés aux abords du site, dont la construction d’un large parking pour l’ensemble des visiteurs, permettront entre autres de réguler la circulation et le stationnement dans le quartier. Les informations propres au chantier seront communiquées d’ici peu.