Mercato | Mba s’engage avec la meute

Timothée Mba s’est engagé à la RAAL pour deux saisons. Originaire du Cameroun, l’attaquant né en 1997 retrouvera Mathias Francotte qu’il a côtoyé chez les jeunes du RSCA.

À un peu moins d’un mois de la reprise des entraînements, une nouvelle recrue offensive s’est engagée avec La Louvière. Domicilié à Houdeng, Timothée Mba rejoint la meute. Formé à Anderlecht et ensuite actif à l’Union Saint-Gilloise, le jeune attaquant de 20 ans évoluait à Dender, en D1 amateurs, la saison passée.

Doté d’un physique et d’un parcours atypique, le joueur a tapé dans l’œil du staff sportif et a séduit Frédéric Taquin. “Il pourrait être la bonne surprise de la saison”, confie le mentor vert et blanc. De son côté, Timothée a l’ambition de rebondir après une saison compliquée à Denderleeuw.

S’il a délivré quelques passes décisives et autres buts avec les Espoirs, le joueur s’est ensuite blessé. “C’est dommage car après ce coup dur, j’ai tout donné pour revenir dans le groupe. Malheureusement, le coach est resté insensible à mon retour en forme”, commente le joueur.

Mba rêve de s’épanouir en débarquant au Tivoli. “Au FCV Dender EH, le vestiaire était partagé entre francophones et néerlandophones. L’esprit de famille y faisait défaut. À la RAAL, je vais retrouver un collectif, de la convivialité et surtout un bouillant public qui ne me laisse pas insensible.” Bienvenue à la maison, Timothée !