Présentation : RFC Tournai – RAAL

C’est dans la peau du co-leader que La Louvière se déplace à Tournai, ce samedi, pour une nouvelle bataille au stade Luc Varenne. Une lutte intéressante s’annonce, entre deux formations qui ont réussi leur début de saison.

La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier. Il y a une semaine, le RFC Tournai était leader de la D3. Cette semaine, en compagnie des Francs Borains, la RAAL a occupé la tête de la série. Mais sur un match, tout peut s’inverser.

Ce 14 octobre, à 20 heures, la meute aura la mission de conforter son rang. Une tâche qui s’annonce ardue face à un adversaire qui, depuis l’entame de la compétition, se montre séduisant, tant dans la manière que dans les chiffres.

La sélection

Pour le déplacement au stade Luc Varenne, Frédéric Taquin a retenu un groupe de 16 joueurs : De Wolf, Saïgal, Debelic, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

Si De Wolf est de retour de blessure et Louagé revient de suspension, Maeyens est toujours sur la touche. Après une première montée au jeu contre Tamines, Debelic reste dans le noyau A. Bombart, Bongiovanni et Vanden Berghe évolueront avec les Espoirs aux Francs Borains.

L’adversaire

Dans l’histoire récente du football belge, le RFC Tournai est un club qui compte. Il y a quelques années encore, le RFCT évoluait dans l’antichambre de l’élite. Lors de l’exercice 2008-2009, il a même goûté au tour final une éventuelle montée en Pro League. Hélas, ces dernières saisons, les Sang et Or (devenus, entretemps, Rouge et Blanc) ont connu de nombreuses culbutes. Pourtant, en D3 amateurs, le club tournaisien semble avoir gagné en stabilité.

Pour preuve, depuis le début du championnat, les hommes de Carl Deviaene ont connu le succès à cinq reprises, pour une défaite (3-1 contre Couvin-Mariembourg) et un partage (1-1 contre Solre-sur-Sambre). Bref, même si le RFCT a cédé son leadership à La Louvière et aux Francs Borains la semaine dernière, les Tournaisiens n’ont pas dit leur dernier mot.

Samedi soir, les Loups retrouveront quelques têtes bien connues. Parmi elles, citons le joueur-entraîneur Christophe Préseaux (ex-RAAL) ou encore le manager Fabrice Van Robays (ex-FCLL). Par le passé, Tournai était également le club d’un certain Fabien Delbeeke, un autre Loup du matricule 93.

En pratique

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien