Futsal : RAAL – BT Maasmechelen

Quatrième journée de championnat pour la RAAL Futsal. Au programme, la réception du co-leader, Maasmechelen. Après deux défaites de rang, les Loups se doivent d’engranger leur première victoire de la saison.

“Chaque semaine, on travaille les erreurs commises lors des rencontres précédentes. Le problème, ce que j’ai quelques joueurs qui évoluent la peur au ventre lorsque le coup d’envoi est donné”, explique l’entraîneur louviérois, Fabrizio Valdemi. “Ce qu’ils proposent à l’entraînement et quelques jours plus tard en match, c’est parfois le jour et la nuit. Individuellement, ils sont au-dessus du lot dans cette série. C’est la peur de mal faire qui les tétanise.”

Un coup de poker

Vendredi dernier à Genk, la RAAL a rapidement été menée 6 à 1, ce qui a poussé le coach à modifier ses plans : “J’ai remarqué qu’on se débrouillait pas mal avec un gardien volant. L’adversaire recule, ce qui nous permet de déployer notre jeu plus facilement. C’est clairement une arme. La preuve face à Genk, on met 4 buts avec cette disposition tactique. Idem face à Noordewijk lors de la journée inaugurale. C’est un coup de poker, mais quand tu vois que l’équipe adverse subit, tu te sens pousser des ailes.”

Malgré la bonne forme de Maasmechelen, Valdemi est optimiste : “On peut créer la surprise ce soir. Maasmechelen n’est pas vraiment une équipe qui propose du jeu. Ca rentre plutôt dans le lard (sic). Il faudra s’adapter. C’est le moment de montrer ce qu’on a dans le ventre !”

D’autant plus que Salvatore Curaba et Frédéric Taquin assisteront à cette rencontre : “Leur présence va nous motiver, j’en suis sûr. Mes joueurs ont réclamé leur venue. A eux désormais de répondre présents sur le terrain !” Le coach de l’équipe première louviéroise donnera le coup d’envoi de la rencontre. Rendez-vous à 22 heures à la Drève de La Hestre !

Dernières actualités