D3 : RAAL – RJS Tamines (3-0)

En s’imposant largement samedi soir face à Tamines, La Louvière a soigné sa différence de buts. Par la même occasion, la RAAL profite du faux pas de Tournai, accroché face à Solre-sur-Sambre, pour se hisser en tête de la série.

Au terme de la septième journée de championnat, les Louviérois occupent la tête de la D3 amateurs, en compagnie de Francs Borains. Une nouvelle intéressante en vue de la prochaine rencontre qui verra les Loups se mesure à Tournai

Mais avant de songer au futur déplacement de la meute, revenons sur le solide succès des hommes de Frédéric Taquin. À la maison, les Vert et Blanc restent intraitables et séduisants. Il ne suffisait que de quelques minutes de jeu pour voir l’indomptable Roulez, à la limite du hors-jeu, tromper Gulyas de la tête (1-0). Le public du Tivoli pouvait laisser éclater sa joie.

La messe n’était pas dite pour autant. En effet, ce n’était qu’en seconde période que la RAAL doublait la mise. Les Loups étaient, en effet, dans le creux de la vague depuis le retour des vestiaires. Un tir lointain de Roulez permettait à tout un stade de souffler (2-0). Pour alourdir le score et égayer une rencontre déjà très festive, Phiri fixait définitivement le score (3-0).

En dépit de plusieurs absences, La Louvière a prouvé qu’elle avait du répondant et l’envie de s’appliquer durant 90 minutes. Pour l’occasion, le jeune Debelic a À l’heure de se concentrer sur le déplacement au RFCT, l’entraîneur louviérois tendait une perche aux futurs adversaires des Loups : “Le leader ? Jusqu’au bout, ce sera la RAAL.” Le prochain duel des Loups, dans la Cité des cinq Clochers, s’annonce d’ores et déjà bouillant.

Feuille de match

RAAL La Louvière : Saïgal, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Kano, Vanhecke, Mouton (73e Fabry), Phiri, Franco, Tardio (59e Wauters), Roulez (75e Debelic).

Tamines : Gulyas, Eputa, Fournier (70e Lisot), Sleeuwaert, Delvigne, Dejaiffe (35e Francotte), Salles, Cigana (73e Gece), De Coster, Noël, Jeanmart.

Arbitre : M. Soors.

Avertissements : Phiri, Roulez, Samutondo, Francotte, Jonckheere, Wauters.

Les buts : 5e Roulez (1-0), 69e Roulez (2-0), 78e Phiri (3-0).