Mercato | Becker et Falzone prolongent

En vue de la saison prochaine, le staff louviérois prépare l’équipe édition 2018-2019. Après avoir actée plusieurs départs, la meute comptera sur Gianluca Falzone et Quentin Becker pour deux saisons supplémentaires.

L’un a été en mesure de s’illustrer tout au long de la seconde partie du championnat et a notamment été le dernier buteur de l’exercice 2017-2018 en D3 amateurs. Le second n’a pas été épargné par les blessures et n’a pas eu l’opportunité de se présenter au public louviérois en bonne et due forme. Vous les aurez sans doute reconnu, il s’agit de Gianluca Falzone et de Quentin Becker.

« Je suis très heureux de prolonger mon aventure au sein de la RAAL« , explique Gianluca, arrivé lors de la trêve hivernale et qui, en regardant dans le rétroviseur, avoue avoir connu des premières semaines difficiles. « J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation mais grâce à mes coéquipiers, au staff ainsi qu’aux supporters, j’ai pu progresser et m’intégrer au mieux au sein du collectif. Nous avions un objectif cette saison et nous l’avons atteint. Maintenant nous allons continuer à travailler afin d’en atteindre d’autres et revivre des moments comme nous en avons vécu cette saison. »

Un Becker revanchard

Concernant Becker, son état d’esprit est différent. Il ne parle pas de continuité mais bien de revanche. « Je ne veux plus vivre une deuxième saison sur la touche. Je suis passé à côté de quelque chose d’exceptionnel. J’ai l’impression que ce titre n’est pas à moi vu que je n’y ai contribué en aucun point », lance-t-il. « Le club m’a fait confiance pendant toute la saison et me propose deux années supplémentaires, je ne peux pas refuser. Ils ne m’ont jamais lâché et c’est maintenant à moi de leur rendre la pareille. Tout ce que le club a fait pour moi pendant un an, je ne peux pas l’oublier. »

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !